Toutes les meilleures choses ont une fin, et ce constat s’applique également à l’une des meilleures séries de ces dernières années. Le scénariste britannique Jesse Armstrong a révélé aux médias américains l’arrêt prochain de sa série Succession, au terme de sa quatrième saison.
En diffusion depuis le mois de juin 2018, Succession met en scène un richissime homme d’affaires à New York, aussi infect avec ses collaborateurs qu’avec ses propres enfants. Alors qu’un problème de santé fait vaciller son autorité, ses héritiers décident d’entrer en guerre pour décrocher le contrôle de son empire médiatique.
Succès public et critique, la série a remporté de nombreux prix depuis son lancement, parmi lesquels le Golden Globe de la Meilleure série dramatique (en 2020 et 2022) et l’Emmy Award de la Meilleure série en 2020. Ses interprètes principaux Jeremy Strong et Brian Cox ont également été récompensés à de multiples reprises.
Parce que les mauvaises nouvelles vont généralement de pair, la fin prochaine de Succession s’accompagne de l’incertitude de sa diffusion en France.
Alors que la série était jusqu’alors proposée sur OCS, la fin du partenariat entre la plateforme et HBO, et l’arrivée prochaine du Pass Warner sur Prime Video, fait que nous ignorons pour l’heure où et quand sera diffusé cet ultime chapitre.
La saison 4 de Succession sera diffusée aux États-Unis à partir du 26 mars prochain.