Il semblerait que la fin de Salto soit de plus en plus proche. Après avoir arrêté, le 1er février dernier, de mettre en ligne les épisodes de Demain nous appartient et Ici tout commence en avant-première, il est désormais impossible, depuis ce lundi 13 février, de s’abonner à la plateforme de streaming made-in France co-créée par France Télévisions, TF1 et M6.
“Il n'est malheureusement plus possible de souscrire à Salto. Merci à tous les abonnés Salto d’avoir partagé avec nous leur envie et leur enthousiasme pour une plateforme de streaming Made in France” est ainsi écrit sur la page d’accueil du site depuis ce matin.
Cela fait maintenant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, que le destin de Salto est incertain. En janvier dernier, nos confrères de Puremédias dévoilaient que les trois actionnaires historiques de Salto cherchaient à se désengager de la plateforme. Ils avaient alors cherché en vain un repreneur.
L’informé avait ainsi dévoilé qu’Agile, une société espagnole, était candidate à la reprise. Mais l’entreprise étant trop petite pour un tel chantier, France Télévisions avait finalement décidé de ne pas lui confier ses programmes.
Si pour le moment, ni la direction de Salto, ni ses actionnaires n’ont souhaité prendre la parole, il semblerait que l’étape la plus probable soit une liquidation de la plateforme puis une revente de ses actifs.
Une chose est sûre, l’arrêt du service de streaming est désormais plus qu’imminent. Les abonnés peuvent cependant encore accéder à la plateforme pour visionner les programmes encore disponibles.