Au fil de ses 9 saisons d’existence, Les Frères Scott nous a offert de nombreux couples iconiques qui restent encore aujourd'hui des références incontournables pour les sériephiles.
Si le mariage de Nathan et Haley a rythmé la série dès son lancement, il y a un autre tandem dont les hauts et les bas ont fait battre le cœur des téléspectateurs : celui formé par Peyton et Lucas.
Après de nombreuses séparations, les deux tourtereaux se passent enfin la bague au doigt dans le final de la saison 6. Et si beaucoup de fans de la série n’imaginent pas Lucas et Peyton avec d’autres personnes, Hilarie Burton a révélé dans le podcast Drama Queens que cette union a failli ne jamais voir le jour.
Selon les informations de l’actrice, le créateur des Frères Scott, Mark Schwahn, lui avait révélé lors de la saison 2 qu’il voulait que Lucas finisse avec Brooke Davis, et que Peyton se mette avec Jake Jaglieski (Bryan Greenberg).
“Je me souviens qu’en saison 2 ou 3, on m’avait dit que les couples Peyton-Jake et Brooke-Lucas allaient finir ensemble,” a ainsi révélé Hilarie Burton. Mais l’alchimie entre l’actrice et Chad Michael Murray était telle que les scénaristes auraient choisi de modifier leur plan.
Un changement de programme qui était également lié au départ de Bryan Greenberg à la fin de la saison 3. Le comédien avait en effet décidé de quitter la série pour tourner dans le film Petites Confidences (à ma psy) aux côtés d’Uma Thurman et dans la série HBO Unscripted, dans laquelle il jouait sous la direction de George Clooney. S’il n’était pas parti, peut-être que la fin des Frères Scott aurait été totalement différente.
Sophia Bush, l’interprète de Brooke Davis, a cependant expliqué qu’elle avait des informations totalement différentes. On lui aurait dit dès le départ que son personnage ne finirait pas avec Lucas et que le couple Lucas/Peyton était “endgame”. Une information capitale qui a sans doute permis à la comédienne d'appréhender l’histoire d’amour entre Brooke et Lucas de manière totalement différente.
Haley et Lucas devaient sortir ensemble
Dans le podcast Drama Queens, Bethany Joy Lenz a également confié que les auteurs auraient un temps envisagé que Haley et Lucas sortent ensemble. “Je pense que c'est ce qu'ils voulaient faire à l'origine, “ a-t-elle expliqué. “Mais Chad et moi n'avions aucune alchimie, donc ça n'a pas marché. Notre énergie était tellement fraternelle qu’ils ont décidé d’abandonner l’idée.”
Les couples des Frères Scott étaient tellement uniques, et l’alchimie entre les acteurs tellement indéniables, qu’il est aujourd’hui difficile de s’imaginer que les duos aient pu, à un moment donné, être différents.