Si la série The Last of Us, adaptée du célèbre jeu vidéo, prend le parti de s'intéresser plus aux personnages et de creuser leur psychologie, elle n'en oublie pas pour autant d'explorer la pandémie et les infectés qui en ont résulté.
D'ailleurs, le prochain épisode de la série va introduire l'un des "zombies" les plus monstrueux du premier jeu vidéo. Le teaser de l'épisode 5, qui sera disponible en avance, prouve que cette dangereuse créature va venir menacer Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey).
Le Colosse arrive dans The Last of Us
La série The Last of Us a déjà montré différents types d'infectés, des Coureurs aux Rôdeurs, en passant par les Claqueurs de l'épisode 2. Mais il y a un stade d'infectés encore plus dangereux qui va se manifester dans l'épisode 5.
On comprend dans l'épisode 4 que Kathleen (Melanie Lynskey) et ses Chasseurs cachent une sombre menace dans les bas-fonds de Kansas City. Et c'est bien cette menace souterraine qui va débarquer dans le cinquième épisode de The Last of Us.
Et comme le teaser le dévoile, il s'agit d'un Colosse. Les fans du jeu vidéo le savent bien, cette forme rare des infectés par le virus Cordyceps est extrêmement dangereuse. Les Colosses mettent des années à se développer et ils sont moins sensibles aux balles et aux attaques, en raison de leur enveloppe endurcie et du champignon qui forme une sorte d'armure sur leur corps. Ils sont donc très difficiles à tuer.
Si dans la série, Joel et Ellie ont déjà eu du mal à venir à bout de Claqueurs, leur confrontation avec un Colosse va être encore plus compliquée. Et il s'agira de l'Infecté le plus redoutable que les héros vont rencontrer dans cette première saison.
D'autres types d'infectés encore plus dangereux existent mais ils apparaissent dans le jeu vidéo The Last of Us : Part II, nous devrions donc les voir dans la saison 2 d'ores et déjà commandée de la série.
Les quatre premiers épisodes de The Last of Us sont disponibles sur Prime Video.