Mauvaise nouvelle pour les fans de la série S.W.A.T. sur TF1 : Daniel "Hondo" Harrelson (Shemar Moore) et ses coéquipiers vont très bientôt prendre des vacances bien méritées.
Après avoir diffusé mardi dernier le 100e épisode de S.W.A.T., qui prenait la forme d'une course contre la montre pour Hondo, TF1 propose une fois de plus ce soir trois épisodes inédits de la saison 5, qui verront notamment Hicks (Patrick St. Esprit) assister, impuissant, à l'assassinat de l'un de ses plus vieux amis, tandis que Street (Alex Russell), envoyé à Miami pour escorter jusqu'à Los Angeles un criminel endurci, va se retrouver confronté à des pirates de l'air dans un avion en plein vol.
En parallèle, l'un des épisodes de ce mardi 7 février sera également marqué par une décision lourde de conséquences prises par l'un des personnages principaux de la série, qui fera prochainement ses adieux à l'équipe.
Et il ne s'agira pas de la seule déception à venir pour les fidèles téléspectateurs de S.W.A.T. puisque TF1 diffusera mardi prochain les deux derniers épisodes de la saison 5. Et n'enchaînera pas avec la saison 6, pourtant en cours de diffusion aux États-Unis sur CBS.
Koh-Lanta revient sur TF1 et remplace S.W.A.T.
L'an dernier, la Une avait programmé les deux premiers épisodes de la saison 5 dans la foulée de la saison 4, avant d'interrompre la diffusion et de la reprendre près d'un an plus tard, en ce début d'année 2023.
Un choix de diffusion un peu étrange, que TF1 a déjà appliqué à d'autres séries américaines, mais qui ne sera pas adopté cette année avec S.W.A.T..
En effet, dès le mardi 21 février à 21h10, c'est Koh-Lanta qui fera son grand retour à l'antenne et viendra ainsi prendre la place de la série portée par Shemar Moore et Jay Harrington. Une nouvelle saison du jeu d'aventure intitulée "Le Feu sacré" qui promet d'occuper la case du mardi soir durant de nombreuses semaines.
Si TF1 interrompt S.W.A.T. au terme de sa cinquième saison, c'est donc pour laisser place à Koh-Lanta, qui fait toujours office de mastodonte d'audience pour la chaîne. Mais aussi parce que seuls 12 épisodes de la saison 6 ont été diffusés à ce jour aux États-Unis. TF1 se serait donc bien vite retrouvée à cours d'épisodes si elle avait poursuivi la programmation de la série policière.
Mais, pas de panique, les agents du S.W.A.T. devraient, en toute logique, revenir à l'antenne d'ici le début de l'année prochaine, avec une sixième fournée d'épisode qui démarrera sur les chapeaux de roue en nous emmenant en Thaïlande.