Diffusée chaque mardi sur TF1, la saison 5 inédite de S.W.A.T., emmenée par Shemar Moore, Jay Harrington, Lina Esco et Alex Russell, continue ce soir avec trois nouveaux épisodes, suivis de rediffusions des anciennes saisons.
Rencontré à l'occasion du retour de la série sur TF1, Jay Harrington, l'interprète du sergent David "Deacon" Kay, nous a fait quelques confidences sur la saison 5 de S.W.A.T., qui comprend notamment le 100e épisode de la série, et est revenu pour nous sur l'une des caractéristiques de son personnage, évoquée une seule fois à l'écran au cours de la saison 2 : il parle couramment français !
Une compétence linguistique que ne partage pas du tout Jay Harrington, comme nous l'a confié avec humour le comédien, également vu dans Desperate Housewives, Summerland, Private Practice ou Better Off Ted.
"Je ne parle absolument pas français, désolé de vous décevoir (rires). Mais cet épisode était génial. J'avais un coach sur le plateau qui m'a beaucoup aidé. Je ne me souviens plus de la phrase que j'avais à prononcer en français, mais c'était très drôle à jouer (rires). C'est un bon souvenir. Ce serait marrant que cet aspect de Deacon soit à nouveau abordé à l'avenir".
Voilà un appel qui semble lancé à la production de S.W.A.T. et à la chaîne CBS, qui diffuse la série outre-Atlantique. Et qui pourrait peut-être se concrétiser si un jour Hondo Harrelson (Shemar Moore) et ses collègues débarquaient en Europe pour une mission à haut risque, après s'être rendus au Japon ou au Mexique au cours d'épisodes événements.
"La série est très populaire en France donc, pourquoi pas, avec plaisir, j'aimerais beaucoup venir tourner chez vous. Je ne serais pas contre quelques semaines de tournage à Paris (rires)", a confié à notre micro l'interprète de Deacon.
Mais évidemment, il faut que les scénaristes trouvent la bonne idée pour justifier un tel voyage à l'étranger. "Ce qui est certain c'est qu'après le Mexique, le Japon et la Thaïlande, nous avons évoqué l'idée d'un épisode en Europe. Ou en Amérique du Sud, en Argentine ou au Brésil", poursuit Jay Harrington. "Il faut que cela fasse sens au niveau de l'histoire de la série et de ce qu'on pourrait raconter à travers le pays choisi. Il faut trouver le bon timing aussi. Mais tout est possible".
En attendant, les fans de S.W.A.T. pourront effectivement voir leurs héros préférés se rendre en Thaïlande à l'occasion des premiers épisodes de la saison 6, qui seront proposés prochainement en France sur TF1.
La saison 5 de S.W.A.T. se poursuit chaque mardi à 21h10 sur TF1 au rythme de trois épisodes inédits par semaine.