Comme chaque mardi, TF1 diffuse ce soir trois nouveaux épisodes de la saison 5 inédite de S.W.A.T., toujours emmenée par Shemar Moore, Jay Harrington et Alex Russell.
Après un début de saison marqué par la mise au placard d'Hondo et l'arrivée d'un nouveau leader, Rodrigo Sanchez (David DeSantos), les équipes du S.W.A.T. vont être confrontées à une cyber attaque d'envergure, qui va permettre au hacker d'accéder à toutes les informations de la police pour les revendre aux criminels.
Tandis qu'un autre épisode verra Deacon proposer à Chris (Lina Esco) de le seconder pour une mission un peu spéciale : escorter un client jusqu'à Las Vegas pour le compte de sa société de sécurité privée. Un trajet qui va virer au cauchemar lorsque le petit groupe va se retrouver pris en embuscade par des tueurs.
S.W.A.T., ça signifie quoi au juste ?
Diffusée depuis 2017 aux États-Unis, S.W.A.T. est la première série portée et produite par Shemar Moore, qui s'était auparavant illustré dans des séries chorales telles que Les Feux de l'amour et Esprits criminels.
Évidemment, si vous êtes un fidèle de la série, vous savez qu'Hondo et ses collègues font partie du S.W.A.T., une unité bien spécifique de la police américaine. Mais savez-vous ce que signifie exactement ce nom ?
S.W.A.T. est l’acronyme en anglais de "Special Weapons And Tactics" (anciennement "Special Weapons Assault Team") qui signifie littéralement en français "tactiques et armes spéciales".
Créée en 1964, cette unité d'intervention appartenant aux forces de police des États-Unis opère principalement dans les grandes villes américaines, comme Los Angeles dans la série de TF1.
Prenant bien souvent la forme d'assauts coordonnés, les missions du S.W.A.T. peuvent aller de la libération d'otages aux opérations antiterroristes, en passant par le rétablissement de l'ordre en cas d'émeute et les arrestations dans le cadre d'opérations de lutte anti-stupéfiants.
La saison 5 de S.W.A.T. continue chaque mardi à 21h10 sur TF1 au rythme de trois épisodes inédits par semaine.