Mon compte
    S.W.A.T. sur TF1 : le passé d'Hondo (Shemar Moore) ressurgit dans le 100e épisode à ne pas manquer
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La série "S.W.A.T." fête ce soir son 100e épisode sur TF1 avec une enquête très spéciale centrée sur Hondo (Shemar Moore), qui va devoir faire face à une machination et au retour d'un ancien adversaire décidé à se venger.

    Proposée chaque semaine sur TF1, la saison 5 inédite de S.W.A.T. continue ce mardi 31 janvier dès 21h10 avec trois nouveaux épisodes à ne pas rater. D'autant plus que l'une de ces enquêtes constitue un petit événement pour la série policière emmenée par Shemar Moore.

    En effet, le deuxième épisode de la soirée, "L'esprit d'équipe", diffusé ce soir à 21h55, n'est autre que le 100e épisode de S.W.A.T., qui fait plus que jamais la part belle au leader de l'équipe, Daniel "Hondo" Harrelson, qui se retrouve en bien mauvaise posture à cause d'un deepfake et va devoir tout faire pour prouver son innocence. Alors que tout l'accable.

    Hondo victime d'une terrible vengeance

    Menée tambour battante, cette nouvelle enquête débute lorsque Nichelle (Rochelle Aytes) découvre sur le site internet d'une chaîne d’information locale une vidéo dans laquelle Hondo abat de sang-froid deux policiers faisant l’objet de plaintes pour violences racistes.

    Se sachant victime d’une machination, Hondo décide de fuir la police afin d’éclaircir cette affaire lui-même. Officieusement, la brigade du S.W.A.T. lui témoigne sa confiance et entreprend de l’aider. Street (Alex Russell) le conduit chez Elyse, une amie informaticienne, qui leur révèle que la vidéo est un deepfake et parvient à remonter jusqu’à l’adresse de son instigateur.

    Hondo comprend alors que le commanditaire de ce piège n'est autre qu'Arthur Novak (Timothy V. Murphy), le criminel dont il a tué le fils lors de son exil au Mexique quelques mois plus tôt. Novak est fermement décidé à se venger et retient en réalité en otage les deux policiers qu’il a fait passer pour morts, dans le but de les échanger contre Hondo.

    Hondo (Shemar Moore) est au cœur du 100e épisode de S.W.A.T. CBS
    Hondo (Shemar Moore) est au cœur du 100e épisode de S.W.A.T.

    Un 100e épisode qui célèbre Hondo et l'équipe de choc qui l'entoure

    Diffusé en avril 2022 aux États-Unis, le 16e épisode de la saison 5 de S.W.A.T., qui est également le 100e de la série, célèbre, comme son titre l'indique, l'esprit d'équipe qui règne au sein du S.W.A.T. de Los Angeles et dicte la conduite des différents personnages.

    Cette affaire, plus périlleuse que jamais pour Hondo, permet évidemment de faire briller la star de la série, Shemar Moore, et de mettre en avant les liens forts qui existent entre les membres de l'équipe. À commencer par Hondo et Street, qui partagent de jolies séquences.

    Mais elle permet également de faire ressurgir le passé et assure la continuité du côté feuilletonnant de S.W.A.T., en faisant revenir un ancien méchant, Arthur Novak, introduit dans les deux premiers épisodes de la saison 5 qui se déroulaient au Mexique et rendaient hommage au cinéma de Clint Eastwood. Bref, les fans devraient être ravis.

    S.W.A.T. (2017)
    S.W.A.T. (2017)
    Sortie : 2017-11-02 | 42 min
    Série : S.W.A.T. (2017)
    Avec Shemar Moore, Jay Harrington, David Lim
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,8
    Streaming

    Rencontré il y a quelques semaines dans le cadre de la promotion de la série, Jay Harrington, l'interprète de Deacon, nous confiait au sujet du cap des 100 épisodes franchi au cours de la saison 5 : "J'ai du mal à réaliser. Je trouve ça dingue qu'on soit encore à l'antenne, dans une période où il y a tant de séries et tant de façons différentes de les consommer. Mais c'est génial, bien sûr. Malgré la concurrence du streaming notamment, nous sommes toujours là, nous tournons notre sixième saison. Je pense que c'est la preuve que S.W.A.T. est une série de qualité, qui représente vraiment quelque chose pour les téléspectateurs qui la suivent semaine après semaine".

    "Évidemment, le genre policier est très populaire, on le sait tous. Mais ça ne peut pas suffire à expliquer le succès de la série. Je pense vraiment que le public s'est attaché à ce groupe de personnages, à cette équipe emmenée par Hondo. Si on se contentait de défoncer des portes et d'arrêter des méchants, le succès ne serait pas le même. La force de S.W.A.T., selon moi, c'est ses héros et tout ce qu'ils traversent. Dans le travail comme dans leur vie privée".

    Un attachement aux héros de S.W.A.T. qui ne se dément pas puisque, alors que TF1 diffuse chaque mardi la saison 5 en France, les Américains découvrent eux, depuis déjà plusieurs mois, la saison 6 des aventures de Hondo, Deacon, Street et les autres. Avant une saison 7 dès la rentrée prochaine ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top