Rendez-vous au sud de la frontière américaine pour les deux premiers épisodes de la saison 5 de S.W.A.T. ! TV Line vient en effet de dévoiler que ce double épisode se déroulera en grande partie au Mexique et se concentrera sur le Sergent Daniel “Hondo” Harrelson, incarné par Shemar Moore. Et pour marquer le coup, la série policière de CBS va s’inspirer de l’Homme sans nom, l’anti-héros créé par Clint Eastwood.
Shawn Ryan, producteur délégué de S.W.A.T., a ainsi expliqué à TVLine l’intrigue de ce double épisode exceptionnel : "Alors que Hondo tente de prendre une décision sur la suite à donner à sa carrière, il se rend dans la maison de vacances d'un ami dans la campagne mexicaine."
"Cet épisode en deux parties va s’inspirer de "L'homme sans nom”, la série de westerns de Clint Eastwood ( Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus et Le bon, la brute et le truand).” Pendant cette escapade, Hondo se retrouve "entraîné à contrecœur dans les problèmes d'une veuve et de sa fille.”
Ce double épisode, qui va bénéficier de décors spectaculaires, selon le producteur, permettra ainsi d’explorer le personnage d’Hondo et de s’attarder sur ses choix “d’une manière unique et passionnante”. “Nous sommes impatients de montrer ces épisodes à nos fans” a ainsi conclu Shawn Ryan.
Des intrigues secondaires se déroulant à Los Angeles nous permettront également de retrouver les autres personnages de la série.
S.W.A.T. revient cet automne sur CBS pour sa cinquième saison. La saison 4 devrait quant à elle être diffusée dans les prochains mois sur TF1.