Toujours portée par Bruno Debrandt, qui a succédé à Eric Cantona après seulement quatre épisodes, la collection Le Voyageur continue ce mardi 31 janvier à 21h10 sur France 3 avec une nouvelle enquête intitulée "Au bout de la nuit", qui promet de confronter Yann Kandinsky à ce qui pourrait bien être l'affaire la plus personnelle de sa carrière.
Réalisé par Marjolaine de Lécluse et écrit par Hervé Korian, le créateur du Voyageur, cet épisode inédit nous transporte en Centre-Val de Loire, où Laurent, un homme en apparence sans histoires, se fait interpeller sur le parking d'un hôtel par Justine. Cette jeune attachée commerciale l'accuse de l'avoir harcelée sur la route en fin d'après-midi. Laurent nie cette attaque, ce qui mène à une violente dispute.
Le lendemain matin, le corps de Justine est retrouvé dans sa chambre. N'ayant aucun doute sur la piste de l'assassinat, la police arrête Laurent, filmé par les caméras de surveillance de l'hôtel en train de quitter la chambre de la victime à l'heure supposée du crime. La commissaire Macena (Maëlle Mietton) prévient alors sans tarder Kandinsky, qui se rend sur les lieux du drame. Car Laurent n'est pas n'importe qui pour le héros de la série : il s'agit de son frère.
Après une enquête très réussie mardi dernier, au cours de laquelle le flic itinérant campé par Bruno Debrandt devenait la proie d'un tueur en série qui sévissait depuis plus de vingt ans, Le Voyageur surprend à nouveau ce soir avec un épisode qui nous en apprend un peu plus sur la famille de Kandinsky, sur son passé, et sur ses liens (compliqués) avec son frère.
Ancien militaire reconverti en commercial, Laurent Kandinksy a-t-il vraiment commis le meurtre dont on l'accuse ? Son frère, qui a résolu plus d'une affaire épineuse au cours de sa carrière de flic, saura-t-il prouver son innocence et trouver le véritable coupable ? Et les deux frères parviendront-ils à rétablir le dialogue entre eux ?
Autant de questions qui tiendront à n'en pas douter en haleine les téléspectateurs de France 3 friands de polar.
D'autant plus que ce très bon cru du Voyageur doit, une fois de plus, beaucoup au charisme de Bruno Debrandt et à sa jolie distribution, dont ressortent notamment Jérémy Malaveau dans le rôle de Laurent Kandinsky, et Céline Vitcoq, la Wendy de Plus belle la vie, qui prête ses traits à Christine, une femme de chambre de l'hôtel qui va s'avérer être une aide précieuse pour Yann.