Thomas Bareski n'a pas fini de sillonner la France au volant de son van. Anne Holmes, la directrice de la fiction nationale de France Télévisions, a annoncé hier lors d'un conférence de presse organisée par le groupe au Festival de La Rochelle que l'unitaire Le Voyageur avec Eric Cantona, diffusé avec succès le 28 mai dernier sur France 3, deviendrait prochainement une collection de téléfilms, à la manière de Capitaine Marleau ou de la nouvelle mouture de L'Art du crime, qui reviendra bientôt à l'antenne pour deux enquêtes inédites de 90 minutes chacune.
Un nouvel épisode, déjà écrit, entrera selon nos informations en tournage en octobre et Rachida Brakni donnera pour l'occasion la réplique à Eric Cantona, son mari à la ville, qui reprendra évidemment son rôle de flic itinérant qui s'est donné pour mission de rouvrir d'anciens dossiers non élucidés afin d'arrêter de dangereux criminels passés entre les mailles du filet de la police. Le Voyageur n'est d'ailleurs pas le seul unitaire de France Télévisions qui aura droit à une suite puisque Disparition inquiétante, porté par Sara Forestier et Pierre Rochefort, et diffusé en février sur France 2, devient lui aussi une collection.
Du côté des nombreuses autres annonces faites hier, France Télévisions a annoncé la mise en chantier d'une saison 6 de Skam France, L'île prisonnière, la première série originale signée Michel Bussi (Le Temps est assassin), et un remake de L'île aux 30 cercueils.