En 2001, Sharon Maguire tape très fort dès son premier long-métrage : l’adaptation du "Journal de Bridget Jones" d’Helen Fielding relatant les aventures professionnelles et sentimentales d’une trentenaire "célibattante" à la fois fleur bleue, gaffeuse et terriblement attachante.
Portée par la pétillante Renée Zellwegger, cette comédie romantique générationnelle remporte un succès mondial – 281 millions de dollars de recettes pour un budget de 25 millions – et accède au rang de film culte. Un deuxième volet, Bridget Jones : L'Âge de raison voit le jour en 2004 sous la houlette de Beeban Kidron, suivi en 2016 par Bridget Jones Baby.
Dans ce troisième et ultime volet basé sur un scénario original (et non sur le troisième roman d’Helen Fielding), Bridget Jones a quarante ans passés. De nouveau célibataire, elle se concentre davantage sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Jusqu’au jour où elle découvre… qu’elle est enceinte !
Mais de qui ? De son ex, Darcy, toujours aussi impeccablement interprété par le Britannique Colin Firth, ou bien de son nouvel amant Jack, incarné par l’Américain Patrick Dempsey, le célèbre Docteur Mamour de Grey’s Anatomy (venu combler l’absence de Hugh Grant) ?
Quinze après Le Journal de Bridget Jones, Bridget Jones Baby boucle ainsi la boucle dans un parfait équilibre entre gags et romance orchestré par la même réalisatrice.
Bridget Jones Baby de Sharon Maguire avec Renée Zellweger, Colin Firth, Patrick Dempsey...
Ce soir sur M6 à 21h10