Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 17 janvier dans Demain nous appartient…
ROXANE AVOUE LA VÉRITÉ À BART
Au commissariat, Lisa commence à croire que Roxane et Aurélie Doumergue sont une seule et même personne. Croyant fermement à sa théorie, elle compte bien continuer à creuser dans cette direction et ce d’autant plus que Damien a trouvé sur l’ordinateur de David une application pour envoyer des messages cryptés à une femme. Dans un message, elle lui annonçait qu’elle était enceinte d’une petite fille. Pour Lisa, David Doumergue a forcément menti à la police et était en contact avec sa sœur.
De plus, la capitaine Hassan a consulté le dossier médical de Roxane et a découvert que sa collègue avait passé une échographie le 21 décembre dernier, soit quelques jours seulement avant l’envoi du message. Aurore lui rappelle alors que des milliers de femmes tombent enceinte chaque jour et qu’elles ont une chance sur deux d’attendre une fille. Pour éloigner les soupçons, Aurore prétend ensuite qu’Aurélie Doumergue est assez tordue pour faire croire qu’elle est Roxane.
Plus tard, Lisa apprend à Aurore que l’ADN d’Aurélie Doumergue figure bien dans la base de données de l’hôpital puis appelle le procureur Perraud pour demander une commission rogatoire pour réaliser un test ADN. En entendant cela, Aurore n’en mène pas large.
Pendant ce temps, Bart et Sara quittent l’hôpital. Lorsqu’ils montent en voiture, Roxane comprend immédiatement qu’elle a été piégée. En effet, Mélissa a posé un brouilleur qui aurait perturbé l’électronique de bord et aurait pu conduire à une perte de contrôle du véhicule. Tandis que Bart veut prévenir la police, Roxane le lui interdit. Au pied du mur, elle lui révèle alors sa véritable identité.
De retour chez elle, Roxane avoue à son ami que Sara est au courant de son secret. Bart, qui accuse le coup, regrette que la jeune femme lui ait caché la vérité surtout qu’ils attendent un bébé ensemble. Les larmes aux yeux, Roxane jure qu’elle n’a jamais voulu lui mentir avant de lui rappeler qu’ils ont voulu cet enfant tous les trois. Malheureusement, Bart estime qu’elle s’est bien moquée de lui même si Roxane explique qu’elle ne pouvait pas lui en parler car c’était trop risqué. Comme il est sur le point de partir, Roxane le supplie de rester avant de lui dire combien elle est désolée. Après avoir changé d’attitude, Bart jure qu’il ne la laissera pas tomber.
En parallèle, David Doumergue, qui a été enlevé par Mélissa, se réveille attaché à un radiateur.
Le soir venu, Aurore débarque chez Roxane et l’informe que Lisa a compris qu’elle était Aurélie Doumergue. Si elle n’a aucune preuve pour le moment, la policière est cependant sur le point d’obtenir une commission rogatoire pour lui faire passer un test ADN. A son tour, Roxane lui raconte que Mélissa a essayé de la tuer. Pour la stopper, Roxane sait qu’elle n’a désormais plus d’autre choix que d’avouer la vérité à la police.
RAYANE VIENT EN AIDE À JACK
Jack n’a pas vraiment le moral car son médecin lui a dit que son état était stationnaire. Comme il envisage le pire, Audrey tente de le rassurer et lui conseille de rester positif.
Plus tard, Jordan accompagne Jack à son cours de français. Après s’être assis à côté de lui, Rayane se montre particulièrement désagréable. Lorsque le fils Roussel fait tomber par sa faute l’enregistreur dont il se sert pour enregistrer les cours, Rayane change d’attitude et l’accompagne à son prochain cours ainsi qu’aux suivants.
A la fin de la journée, Jack remercie Rayane de s’être occupé de lui. Plus tard, il confie à Adam que Rayane a été très sympa même s’il s’est montré un peu lourd.
MANON PASSE À L’ATTAQUE
Au commissariat, Mélanie se montre particulièrement tactile avec Nordine, ce qui n’a pas échappé à Aurore qui lui demande de l’aider à trier des dossiers pour l’éloigner.
De son côté, William profite de faire passer quelques examens à sa fille pour lui parler de Mélanie. Certain que la jeune femme drague Nordine, le médecin lui conseille de rester vigilante et de le garder à l’œil. Sans attendre, la jeune femme débarque au commissariat pour faire une surprise à Nordine. Comme il avait prévu d’aller boire un verre avec Mélanie pour lui parler du fonctionnement du commissariat, la fille Daunier décide de les accompagner. Et autant dire que l’ambiance est tendue entre les deux femmes.
Une fois au Spoon, Manon passe à l’attaque et marque son territoire en faisant comprendre à sa rivale qu’avec Nordine, ils forment un couple exclusif.
La nuit tombée, Manon reproche à Nordine de ne pas avoir vu que Mélanie le draguait. Bien qu’il l’ait remarqué, Nordine précise cependant qu’il est un grand garçon. Par la suite, ils s’embrassent et partagent un moment d’intimité.