Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 16 janvier dans Demain nous appartient…
L’ÉTAU SE RESSERRE AUTOUR DE ROXANE
Sara est sortie du coma pour le plus grand bonheur de tous et plus particulièrement de sa femme. Peu après, Aurore débarque à l’hôpital avec quelques viennoiseries et un bouquet de fleurs. Quand elle cherche à savoir comment elle va, Sara lui explique qu’elle essaie de ne pas trop penser au crash malgré les quelques images qui lui reviennent en tête. En réalité, Roxane lui a menti en disant qu’il s’agissait d’un accident. En effet, elle n’a pas eu le courage de lui raconter la vérité car elle est encore trop faible.
Dans la foulée, Roxane confie à Aurore qu’elle a l’intention de recontacter Mélissa. Si elle parvient à obtenir un rendez-vous, elle préviendra Aurore pour qu’elle vienne l’arrêter. Seulement, la policière craint que Mélissa révèle à tout le monde qu’elle est Aurélie Doumergue. Malgré tout, Roxane est prête à prendre ce risque. Elle promet même de faire en sorte qu’elle et Karim ne soient pas inquiétés. Pour Aurore, il y a forcément une autre solution.
Pendant ce temps, la police a retrouvé la trace de David Doumergue dans un petit hôtel de la ville et l’embarque au commissariat pour l’interroger. Sur place, le jeune homme indique qu’il n’a plus aucun contact avec sa sœur depuis trois ans. Il prétend ensuite auprès d’Aurore et Lisa être revenu à Sète parce qu’il va mal. En effet, sa maladie de Crohn a évolué en cancer digestif. Il souhaite donc passer le temps qui lui reste ici.
De son côté, Georges a analysé l’ordinateur de David et a remarqué que l’appareil avait été infecté par un logiciel espion dont le code source est signé Mad Hater. Selon lui, le pirate informatique est forcément Aurélie Doumergue.
Plus tard, Aurore débarque chez Roxane. Furieuse, elle lui reproche de ne pas lui avoir confié que son frère était à Sète. Après lui avoir dit qu’elle risquait de faire exploser sa couverture et qu’elle d’entraîner tout le monde dans sa chute, la capitaine Jacob l’informe que Mélissa avait placé un logiciel espion dans l’ordinateur de David. Roxane comprend alors que c’est de cette manière que son ex-copine a remonté sa trace car elle avait envoyé un message crypté à son frère pour lui dire qu’elle était enceinte. Dans la foulée, Roxane reçoit un message de Mélissa qui lui donne rendez-vous au panoramique du Mont Saint-Clair dans trente minutes.
Roxane se rend immédiatement sur place mais Mélissa repère Aurore cachée dans sa voiture. Elle jure alors à Roxane de le lui faire payer.
Au commissariat, Damien est parvenu à remonter l’adresse IP de l’ordinateur qui a installé à distance le logiciel espion sur l’appareil de David Doumergue. Et cette adresse IP provient du pc de Roxane. Georges voudrait l’appeler pour avoir des explications mais Lisa le lui interdit. En effet, elle a passé en revue le dossier Doumergue et commence à croire que Roxane et Aurélie sont la même personne.
NORDINE SE FAIT DRAGUER PAR LA NOUVELLE RECRUE DU COMMISSARIAT
Manon est particulièrement stressée aujourd’hui. Et pour cause, la jeune femme passe l’oral du concours de police. Nordine tente bien de la rassurer mais sans succès. Tandis que Manon aimerait qu’il pose sa journée pour rester auprès d’elle, Nordine répond qu’il ne peut pas car il doit former Mélanie, la nouvelle recrue venue prêter main forte au commissariat.
En arrivant au travail, Nordine fait visiter les locaux à Mélanie. Et autant dire que cette dernière n’est pas insensible à son charme. D’ailleurs, elle ne tarde pas à se mettre en mode séduction et profite de déjeuner au Spoon avec lui pour lui demander de lui faire visiter la ville. Tout en lui caressant la main, elle lui fait même comprendre qu’il pourra venir boire un verre chez elle. Pile à ce moment, William débarque dans le bar et les surprend main dans la main. Gêné, le fils de Martin a un mouvement de recul puis explique que Mélanie est une nouvelle collègue. Face aux allusions de son beau-père, le policier coupe finalement court à la conversation en allant régler l’addition.
En fin de journée, Nordine se rend chez les Daunier. Tandis qu’ils prennent l’apéro, William ne peut s’empêcher de lui envoyer quelques piques. Quelques heures plus tard, William raconte à Aurore qu’il a vu Mélanie faire du rentre dedans à Nordine. Comme il s’inquiète beaucoup pour sa fille, le médecin demande à sa femme de garder un œil sur la jeune femme.
BART VA DE L’AVANT
Bart n’est pas retourné au cimetière depuis le crash de l’avion. Sur les conseils de Sara, il s’y rend finalement mais aucune lettre ne l’attend sur la tombe de Louise. En voyant la personne qui ramasse les ordures mettre une lettre à la poubelle, il décide de la récupérer.
Malheureusement, le courrier a pris l’eau et est illisible. Alors qu’il essaie de le déchiffrer au Spoon, Mona lui vient aide en le griffonnant au crayon à papier. Immédiatement, Bart appelle Sara et lui lit la lettre. Présentes elles aussi, Audrey et Mona écoutent avec attention. Dans la lettre, la mystérieuse inconnue, qui s’appelle Adèle, explique avoir perdu l’homme qu’elle aimait plus que tout au monde. Comme Sara, Mona et Audrey pensent qu’il devrait lui répondre, Bart se laisse convaincre et écrit une nouvelle lettre à Adèle dans laquelle il propose de la rencontrer.
Par la suite, il va au cimetière pour déposer la lettre et se recueillir sur la tombe de sa femme. Après lui avoir dit combien il l’aimait, Bart ajoute qu’il espère qu’elle ne lui en voudra de vouloir connaître Adèle. Et de conclure en déclarant qu’il l’aimera toute sa vie.