Top Gun : Maverick a marqué le retour en grandes pompes de Tom Cruise au sommet de l'actualité. Avec plus d'1,5 milliard de dollars de recettes dans le monde, le blockbuster est un succès considérable qui prouve une nouvelle fois combien la star hollywoodienne est populaire auprès du public.
Tom Cruise a donc tout pour être heureux avec le carton de Top Gun : Maverick au box-office. Si ce n'est qu'avec la suite du film culte de 1986, il n'a tout de même pas pu réaliser l'un de ses rêves !
Toujours aussi impliqué, Tom Cruise a effectué une préparation impressionnante pour Top Gun : Maverick, qui lui a permis de voler à bord de véritables avions F/A-18. Mais l'acteur n'a pas eu l'autorisation de piloter les fameux engins, ce qui a dû chagriner celui qui aime tant accomplir des performances ahurissantes à l'écran.
Tom Cruise fête le succès de Top Gun : Maverick avec un saut en chute libreSi Tom Cruise a pu effectuer des catapultages et appontages au sein de son programme de qualification, la Navy américaine ne l'a donc pas autorisé à prendre lui-même les commandes du F/A-18. Tout Tom Cruise qu'il est. Au micro du site Bloomberg, Glen Roberts, responsable de la branche média au Pentagone, indiquait que ce privilège était uniquement réservé au personnel militaire.
Top Gun Maverick : pourquoi le monteur du film a fini épuiséOn ne plaisante donc pas avec le règlement : Tom Cruise vole bien à bord d'un F/A-18, mais c'est un pilote de l'armée US qui dirige l'appareil à ses côtés. Pour information, un avion de ce type coûte, à l'unité, la bagatelle de 70 millions de dollars. Et le studio Paramount a dû débourser pas moins de... 11 374 billets verts par heure pour louer un appareil !
"Top Gun Maverick : un pilote de chasse décrypte le film