Certains n'oseront jamais le faire, tétanisés par l'appréhension et la peur du vide. Pour Tom Cruise, il s'agit juste d'un dimanche comme les autres. Ce 18 décembre, la star a posté une vidéo hautement spectaculaire depuis le tournage du prochain Mission : Impossible, dans laquelle elle remercie les spectateurs qui se sont déplacés pour voir Top Gun : Maverick en salles.
D'abord depuis un avion aux côtés du réalisateur Christopher McQuarrie. Puis dans les airs, avec un saut en chute libre. Pour joindre l'utile à l'agréable, et profiter de ce moment pour répéter l'une des cascades du film, ou pour son simple plaisir, nous ne le saurons que lorsque le long métrage sortira, en juin 2024.
Une vidéo qui fait écho à celle qu'il avait enregistrée à l'attention des exploitants de salles, assis sur un avion en vol. Toujours sur le tournage du huitième volet de la saga Mission : Impossible, qui s'annonce encore plus spectaculaire que le septième, Dead Reckoning, dans lequel il effectue la cascade la plus dangereuse de sa carrière, en sautant d'une falaise à moto avant de déployer son parachute pour se poser en faisant du base jump.
Une cascade évidemment effectuée sans trucage et que l'on aperçoit dans la bande-annonce du film, attendu dans les salles le 12 juillet 2023, après avoir été repoussé à plusieurs reprises.