Mon compte
    Ce soir à la télé : 15 ans avant Le Grand Bain, Gilles Lellouche nous surprenait déjà
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Guillaume Canet dans la peau d'un narcoleptique.

    Gilles Lellouche débute sa carrière cinématographique comme réalisateur de courts-métrages et de clips musicaux aux côtés de son ami Tristan Aurouet. Diplômé du Cours Florent, il multiplie néanmoins les petits rôles à l’écran jusqu’à sa rencontre avec Guillaume Canet.

    En 2002, ce dernier l’engage sur son premier long-métrage, intitulé Mon idole. Deux ans plus tard, Gilles Lellouche lui rend la pareille en lui confiant le rôle principal de Narco, qu’il signe avec Tristan Aurouet.

    Guillaume Canet adhère aussitôt à l’univers à la fois mélancolique et déjanté, frôlant l’absurde et l’humour noir. Il accepte ainsi de prendre 10 kilos et de se laisser pousser la barbe pour entrer dans la peau de Gustave Klopp, diagnostiqué narcoleptique.

    Si cette maladie constitue un véritable handicap pour sa vie professionnelle, elle lui permet cependant de vivre, dans ses rêves, des aventures inoubliables qu’il transforme en bandes-dessinées.

    Narco
    Narco
    Sortie : 1 décembre 2004 | 1h 45min
    De Gilles Lellouche, Tristan Aurouet
    Avec Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Zabou Breitman
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    Porté par un casting convaincant et une mise en scène ludique, Narco dépasse les 600 000 entrées. Par la suite, Gilles Lellouche se concentre sur sa carrière de comédien.

    Il collabore avec Guillaume Canet à plusieurs reprises : dans Ne le dis à personne en 2006, adaptation haletante du roman d’Harlan Coben, aux 3 millions d’entrées, mais aussi dans Les Petits Mouchoirs, qui lui vaut une nomination aux César dans la catégorie Meilleur second rôle masculin en 2011.

    Après être passé à la fois devant et derrière la caméra, aux côtés de sept autres cinéastes, pour la comédie à sketches Les Infidèles, Gilles Lellouche présente, en 2018, son premier film en tant que réalisateur solo.

    Sa comédie chorale Le Grand Bain, où cinq quadragénaires reprennent goût à la vie en s'adonnant à la natation synchronisée, rencontre un grand succès commercial puisqu'il totalise 4,3 millions d’entrées.

    Narco de Gilles Lellouche et Tristan Aurouet avec Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Zabou Breitman...

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur CStar à 21h10

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top