La meilleure série sur Netflix : Cyberpunk: Edgerunners 4.38/5
Un enfant des rues tente de survivre dans une ville du futur obsédée par la technologie et les modifications corporelles. Ayant tout à perdre, il choisit de rester en vie en devenant un edgerunner - un hors-la-loi mercenaire également connu comme un cyberpunk.
Présenté comme le préquel officiel du jeu vidéo Cyberpunk 2077, Cyberpunk : Edgerunners est l'introduction parfaite pour les néophytes qui souhaiteraient se familiariser à cet univers futuriste. Derrière cette animation à couper le souffle et très colorée, on retrouve le studio Bones - aux commandes de My Hero Academia.
Attention, petit avertissement : Cyberpunk: Edgerunners ne s'adresse pas à tous les publics et surtout pas aux enfants. Le ton y est mature, les enjeux y sont complexes, et la série ne lésine pas sur la violence et les effusions de sang. Les dix épisodes sont à découvrir dès maintenant sur Netflix.
Envie d'aller plus loin ? Découvrez ici la liste des meilleurs séries à voir sur Netflix.
La meilleure série sur Disney+ : The Bear 4.18/5
Carmen "Carmy" Berzatto, un jeune chef du monde de la gastronomie, est de retour à Chicago pour reprendre la direction du l'établissement familial, à la suite du suicide de son frère.
Loin de son univers, Carmy doit faire face aux écrasantes responsabilités d’une petite entreprise, à un personnel récalcitrant et à des relations familiales tendues, tout en subissant les conséquences de la tragédie.
Version moderne de "Cauchemar en cuisine", The Bear est une plongée nerveuse dans le quotidien d'une institution culinaire de Chicago. La série séduit par son rythme haletant, ses plans séquences maîtrisés et ses dialogues percutants, qui laissent place à beaucoup d'humour.
Mais la série jongle aussi avec le drame et offre de jolis moments suspendus dans ce tourbillon chaotique en cuisine. The Bear peut compter sur la mise en scène soignée et l'écriture fine de son créateur Christopher Storer (Ramy) et ses scénaristes ainsi que sur les performances impeccables de son casting, le génial Jeremy Allen White (Shameless) en tête. La série est déjà renouvelée pour une deuxième saison.
Envie d'aller plus loin ? Découvrez toutes les séries disponibles sur Disney+.
La meilleure série sur OCS : House of the Dragon 4.15/5
L'histoire de la famille Targaryen, près de 200 ans avant les événements de "Game Of Thrones". Alors que le Roi Viserys règne sur Westeros, la question de sa succession inquiète. Sans progéniture mâle, qui prendra sa suite ?
Avec pas moins de 10 dragons adultes sous leur contrôle, les Targaryen dominent le Royaume des Sept Couronnes depuis fort longtemps. La seule puissance capable de les renverser est la Maison Targaryen elle-même. Les tensions, trahisons et jalousies qui secouent le clan en interne leur seront-elles fatales ?
On attendait House of the Dragon avec fébrilité. Faire un spin-off de Game of Thrones, était-ce réellement une bonne idée ? Si on y retrouve l'univers familier créé par George R.R. Martin avec le Donjon Rouge de Port-Réal et les ancêtres de Daenerys, la série imprime rapidement son propre récit et affirme son identité.
House of the Dragon dresse le portrait de deux femmes puissantes, Rhaenyra (Milly Alcock puis Emma D'Arcy) et Alicent (Emily Carey puis Olivia Cooke), qui passent de meilleures amies à ennemies jurées au gré d'un jeu politique cruel pour assurer l'avenir de la famille Targaryen sur le Trône de Fer. Autour d'elles, les manigances vont bon train pour assouvir une soif de pouvoir qui se finira fatalement dans un bain de sang.
Envie d'aller plus loin ? Découvrez toutes les séries disponibles sur OCS.
La meilleure série sur Prime Video : Périphériques, les mondes de Flynne 4.14/5
Dans un futur proche, la technologie a commencé à subtilement modifier la société. Flynne Fisher découvre alors une connexion avec une réalité très différente, et le destin très sombre qui l'attend...
Prime Video a misé gros avec Périphériques, l'adaptation d'un roman du roi du cyberpunk, William Gibson. La série a aussi attiré l'attention parce qu'elle est produite par le duo Jonathan Nolan/Lisa Joy, déjà à l'œuvre sur Westworld. Ajoutez à cela Chloë Grace Moretz en tête d'affiche et vous avez là un programme plutôt alléchant.
La série SF a su trouver un juste milieu, avec une histoire originale mais plutôt simple à comprendre, une photographie léchée et des personnages attachants. Périphériques est en bonne voie pour être renouvelée pour une saison 2.
Envie d'aller plus loin ? Découvrez toutes les séries à voir sur Prime Video.
La meilleure série sur Canal+ : Tokyo Vice 4.13/5
À Tokyo, le reporter américain Jake Adelstein, âgé de 24 ans, intègre le service police et justice du « Yomiuri Shimbun », le plus grand quotidien japonais. Alors qu’il collabore avec la police locale, il est contacté par la mafia. Il devient un interlocuteur des yakusas tout en continuant d’être un informateur de la police. Mais cette position ambivalente n’est pas sans danger.
Adaptée de l'autobiographie de Jake Edelstein, Tokyo Vice: An American Reporter on the Police Beat in Japan, Tokyo Vice montre les dessous de la mafia japonaise par le prisme d'un jeune et talentueux reporter américain incarné par Ansel Elgort.
C'est véritablement un autre monde qui se dévoile sous nos yeux tant les codes au sein des yakuzas diffèrent de ceux de la pègre européenne ou américaine. C'est aussi une plongée fascinante au milieu du plus grand quotidien japonais où, là aussi, rien n'est comparable avec les pratiques journalistiques occidentales.
Et comme si ça ne suffisait pas, Michael Mann est venu mettre sa patte en signant la réalisation du premier épisode. Tout le reste de la saison garde son esthétique si identifiable, entre les images léchées d'un Tokyo principalement nocturne et l'art de sonder l'âme des personnages.
Envie d'aller plus loin ? Découvrez toutes les séries disponibles sur Canal+.