L’année 2023 sera-t-elle marquée par les retrouvailles entre Ziva (Cote de Pablo) et Tony dans NCIS ? C’est en tout cas ce que Michael Weatherly, l’interprète de ce dernier, a laissé entendre dans un tweet publié pour fêter la nouvelle année.
Ce 1er janvier, le comédien a posté sur son compte une vidéo revenant sur l’année écoulée et sur l’année à venir. Un fan de NCIS a alors profité de l’occasion pour exprimer son souhait le plus cher, celui de voir Tony et Ziva “enfin réunis”.
Michael Weatherly, qui est apparu pour la dernière fois dans la célèbre série policière en mai 2016, à l’issue de la saison 13, lui a alors répondu : “Restez connecté… car cette année pourrait être intéressante pour de tels “moments” !”. Est-ce que cette annonce signifie que l’agent spécial Tony DiNozzo sera de retour dans NCIS ? Le mystère reste entier.
Dans le final de la saison 13, Tony apprenait la mort de Ziva, tuée dans un attentat à la bombe contre la ferme de la famille David. C’est à ce moment-là qu’il découvrait l’existence de Tali, une jeune fille à qui Ziva avait donné naissance plusieurs années auparavant. Dinozzo annonçait alors son désir de quitter le NCIS afin de s’occuper de sa fille.
Quelques années plus tard, lors du final de la saison 16, les téléspectateurs apprenaient que le personnage campé par Cote de Pablo était en réalité vivante (mais en cavale), et qu’elle allait reprendre contact avec le père de sa fille.
Avant le lancement de la saison 20, en septembre dernier, TVLine avait d’ailleurs demandé à Steven D. Binder, le showrunner de NCIS, s’il était prévu que Tony DiNozzo revienne dans la série policière. Ce à quoi il avait répondu “Ne serait-ce pas génial ?”. Affaire à suivre…