C'est devenu une tradition dans l'univers de la franchise NCIS : les héros des trois séries NCIS : Enquêtes spéciales, NCIS Los Angeles et NCIS Hawaï s'apprêtent à se rencontrer et à collaborer le temps d'une énorme enquête qui s'étalera sur trois épisodes, tous diffusés le 2 janvier prochain aux États-Unis sur CBS.
Ce crossover, vendu comme un "One Night Event" par CBS, et dont vous pouvez découvrir les premières images dans le player ci-dessus, débutera dans l'épisode 10 de la saison 20 de NCIS, intitulé "Too Many Cooks".
Les agents des équipes de Washington, Los Angeles et Hawaï se retrouveront à Washington pour la fête de départ en retraite d'un instructeur apprécié de tous. Et seront bientôt obligés d'enquêter sur le suicide inattendu de ce dernier.
L'occasion pour les acteurs de la série mère d'interagir avec Chris O’Donnell (Callen), LL Cool J (Sam), Vanessa Lachey (Jane Tennant) et Noah Mills (Jesse Boone) qui apparaîtront en guests dans cet épisode.
L'intrigue se poursuivra ensuite dans "Deep Fake", l'épisode 9 de la saison 2 de NCIS Hawaï, avec des apparitions de Brian Dietzen (Jimmy Palmer) et Gary Cole (Alden Parker).
Et tandis que Jane, Jimmy et Sam se retrouveront en danger, c'est dans le dernier chapitre du crossover (l'épisode 9 de la saison 14 de NCIS Los Angeles, "A Long Time Coming") que l'enquête atteindra son point culminant, avec la découverte par Fatima Namazi (Medalion Rahimi) et Devin Roundtree (Caleb Castille) d'une menace encore plus grande : la tête de chaque membre du NCIS a été mise à prix pour 200 000 dollars sur le dark web.
Qui en veut aux agents du NCIS ? Et les fans doivent-ils se préparer à des pertes au sein des différentes équipes ? Réponse prochainement.
Disponible en France depuis quelques jours sur Salto, NCIS Hawaï a déjà rencontré à deux reprises la série mère, NCIS : Enquêtes spéciales. Mais c'est la première fois que les trois séries restantes de la franchise (après l'annulation l'an dernier de NCIS Nouvelle-Orléans) seront réunies au sein d'un méga crossover.