Le meurtrier de Malik dans Demain nous appartient pourrait-il en réalité être la personne que la police de Sète soupçonne le moins ?
Depuis lundi et la reprise de la diffusion après un mois d'interruption, les théories vont bon train quant à l'identité de celui ou de celle qui a tué le frère de Karim (Samy Gharbi) durant la soirée caritative.
Après avoir soupçonné Alex (Alexandre Brasseur), qui leur cachait des choses à cause de son baiser avec Emma, Martin (Franck Monsigny) et Lisa (Naïma Rodric) vont s'intéresser au cas de Marianne (Luce Mouchel) et d'Anna Delcourt (Maud Baecker), qui avaient elles aussi des raisons d'en vouloir à Malik Ben Allal (Mhamed Arezki).
En effet, dans l'épisode qui sera diffusé ce soir sur TF1, Anna va révéler à Chloé que Malik a essayé de la violer lors de sa visite à l'hôpital quelques jours avant la soirée caritative. Marianne est heureusement arrivée à temps et a ordonné à Malik de partir sur-le-champ, en le menaçant avec un coupe-papier.
Marianne aurait-elle pu malgré tout vouloir lui faire payer son geste en s'en prenant à lui lors de la soirée ?
C'est ce que vont tout d'abord croire les enquêteurs, qui vont même aller jusqu'à penser que le docteur Delcourt est de mèche avec Anna et Karim. Avant de finalement comprendre qu'ils font une fois de plus fausse route et que tous les proches de Karim ont un alibi solide qui les disculpe du meurtre de Malik.
William a-t-il eu une altercation avec Malik ?
L'enquête autour de la mort du frère de Karim est cependant loin d'être terminée puisque l'intrigue "Huis clos" devrait encore durer une dizaine de jours sur TF1, avant le démarrage de l'arche catastrophe du mois de janvier, centrée sur un crash d'avion sur la plage de Sète.
Dans l'épisode du vendredi 23 décembre, d'ores et déjà disponible sur Salto, Lisa va continuer son enquête et découvrir un nouvel élément qui pourrait bien accabler un personnage qui semblait pourtant jusqu'à présent tout sauf suspect : William Daunier (Kamel Belghazi), qui a été victime d'un terrible accident au cours de la soirée caritative et se trouve actuellement à l'hôpital.
En examinant les photos de la soirée, la jeune femme va s'apercevoir que William apparaît un verre de whisky à la main sur un cliché pris à 22h46, juste avant qu'il ne tombe du haut des escaliers et ne vienne s'écraser sur le sol de la salle de réception du château.
Or, tous les convives ont bu dans des flûtes à champagne, et le seul endroit du château où l'on pouvait trouver un autre type de verre - à savoir des verres à whisky - était le salon de musique. Le même salon où la police a retrouvé le corps sans vie de Malik.
William revenait donc de la salle à musique au moment où il a été pris en photo. Une révélation inattendue qui devrait relancer l'enquête dans les prochains épisodes et venir chambouler encore un peu plus l'équilibre du clan Daunier.
William, que personne ne soupçonnait à cause de l'accident dont il a été victime, a-t-il vraiment tué Malik ? Et, si oui, pourquoi ? Quant à Aurore (Julie Debazac), sera-t-elle là pour soutenir son mari, alors même que celui-ci semble décidé à demander le divorce ? Réponse dans la suite de Demain nous appartient sur TF1 et sur Salto.