Toujours plus d’adaptations de mangas sur Netflix ! Après la seconde saison d’Alice in Borderland, disponible dès ce jeudi 22 décembre, la plateforme prépare plusieurs productions originales adaptées de classiques de la bande-dessinée japonaise !
La série One Piece est en tournage
Le projet le plus alléchant de cette liste est bien entendu One Piece. En s’attelant à l’adaptation du célèbre manga d’Eiichiro Oda, Netflix s’est attaqué à un véritable mythe de la pop culture. D’importants moyens ont été alloués au projet, puisque la série se classe parmi les plus chères jamais produites, avec un budget dépassant les 100 millions de dollars pour sa première saison.
Et si beaucoup de fans redoutent déjà le pire, il est pour l’heure impossible de se faire un avis objectif sur le futur résultat, aucune image de la série n’ayant été dévoilée pour le moment. Seul le casting de la série est connu : Iñaki Godoy a été choisi pour incarner Luffy, et sera notamment épaulé de Mackenyu (Zoro), d’Emily Rudd (Nami) ou encore de Taz Skylar (Sanji).
Parmi les mangas les plus populaires du moment, My Hero Academia sera également adapté par Netflix, non pas comme série mais sous la forme d’un long métrage, confié au réalisateur japonais Shinsuke Sato, spécialiste des adaptations de mangas comme Gantz et I Am a Hero, ou encore… Alice in Borderland dont il a réalisé quelques épisodes !
Ces récents jours, la presse américaine nous a par ailleurs appris que le film My Hero Academia sera écrit par Joby Harold, coscénariste de la série Star Wars Obi-Wan Kenobi, ce qui n’est donc pas forcément gage de qualité.
Tandis que nous sommes sans nouvelles des projets d’adaptation de Pokémon et Sword Art Online, rappelons que Netflix diffusera fin 2023 une série live-action, tournée en langue japonaise, adaptée du cultissime manga Yu Yu Hakusho signé Yoshihiro Togashi (Hunter x Hunter). Un classique du shônen, membre du trio magique du début des années 90 avec Slam Dunk et Dragon Ball.
City Hunter enfin adapté au Japon !
La suite du long métrage Death Note ne se faisait pas vraiment désirer, et tout laisse d'ailleurs à penser que le projet a finalement été abandonné par Netflix, au profit d’une série live-action supervisée par les frères Duffer (Stranger Things). A également été mise en chantier l'adaptation du manga horrifique Parasite en série intitulée Parasyte : The Grey par le réalisateur sud-coréen Yeon Sang-ho (Hellbound).
Enfin, last but not least, un long métrage adapté de City Hunter (Nicky Larson pour les francophiles) a également été annoncé par Netflix. A noter qu’il s’agira de la première adaptation japonaise du manga à voir le jour, après le film hong-kongais de Jackie Chan dans les années 90et la comédie Nicky Larson et le parfum de Cupidon de Phillipe Lacheau.
Découvrez la liste des meilleurs films disponibles ce mois-ci sur Netflix !