Annoncé en mars 2022, le documentaire Netflix sur Pamela Anderson se dévoile avec des images inédites et exclusives de l'actrice. Intitulé Pamela, a love story, ce film réalisé par Ryan White (The Keepers) permettra à l’ex star d’Alerte à Malibu de raconter sa vérité et son histoire, souvent détournée dans les médias.
Ce documentaire, qui a mis des années à être développé, sera également une sorte de réponse à la série Pam & Tommy, sortie cette année en France sur Disney+, réalisée et produite sans l'accord de Pamela Anderson. Ce show revenait plus particulièrement sur sa relation tumultueuse avec son ancien compagnon Tommy Lee et le scandale de leur sextape volée et diffusée sans leur consentement dans les années 1990.
La star n'a pas regardé la série et s'est concentrée sur le documentaire exclusif acquis par Netflix, qui promet de dévoiler des images d’archive inédites et des journaux personnels, approuvés par Pamela Anderson elle-même. La plateforme a d'ailleurs dévoilé un premier aperçu du film avec des visuels exclusifs.
Pamela, a love story est prévu sur Netflix le 31 janvier 2023. Même si ce documentaire a été validé par la star, elle a confié dans un mail à Vanity Fair qu'elle ne comptait pas le regarder :
"Le documentaire, je ne l'ai pas vu et je n'ai aucune intention de le voir. J'ai donné un accès complet à mes archives et à mes journaux, et j'espère que grâce à une transparence totale, cela aura du sens pour quelqu'un."
C'est grâce à son fils Brandon, également producteur du documentaire, que Pamela Anderson a été convaincue de raconter son histoire avec ses propres mots et ses propres images : "Brandon peut me convaincre de tout faire avec son cœur sincère et une férocité que seul un fils peut avoir. Il voulait raconter mon histoire, de manière authentique et sans distorsion."
Comme son titre l'indique, Pamela, a love story aura pour thème majeur l'amour, à travers ses relations personnelles avec les hommes et mais aussi son rôle maternel, qui lui tient à cœur. Les fans de Pamela devront attendre le 31 janvier pour découvrir ce documentaire exclusif sur Netflix.