Après Britney Spears, c’est une autre icône de la pop culture maltraitée et exploitée qui aura droit à son documentaire sur Netflix. Pamela Anderson sera au cœur de ce film réalisé par Ryan White (The Keepers) qui permettra à l’ex star d’Alerte à Malibu de raconter sa vérité et son histoire dans laquelle elle se définit comme une survivante et non comme une victime.
Pamela Anderson compte donc bien reprendre le contrôle de la narration médiatique de sa vie si l’on en croit son post sur Instagram. Le documentaire Netflix sera un moyen pour elle de faire entendre sa voix : "Ma vie. Mille imperfections. Un million d'idées fausses. Méchante, sauvage et perdue. Pas à la hauteur. Je ne peux que vous surprendre. Pas une victime mais une survivante. En vie pour raconter la véritable histoire."
Ce documentaire, qui a mis des années à être développé, semble aussi être une réponse à la récente série Pam & Tommy sur Disney+, faite sans son accord. Ce show revient sur sa relation tumultueuse avec son ancien compagnon Tommy Lee et le scandale de leur sextape volée et diffusée sans leur consentement dans les années 1990.
Une source proche de la star avait confié à Entertainment Weekly qu’elle n’avait aucune intention de regarder la série : "Je sais qu’elle ne regardera jamais. Même pas plus tard, ni dans des années. Pas même la bande-annonce". Pamela Anderson va donc se concentrer sur ce nouveau documentaire afin de rétablir la vérité et son histoire de manière exclusive au moyen d’images d’archive inédites et de journaux personnels.