Pour respecter l'austérité légendaire de son personnage, Jenna Ortega a dû garder un contrôle absolu pour ne pas laisser paraître ses émotions et ce, pendant tout le tournage de Mercredi. Le bêtisier dévoilé par Netflix prouve que cela n'a pas été facile tous les jours.
Entre les bafouillages, les faux mouvements et les maladresses, les acteurs se lâchent dans ces images exclusives. De quoi appréhender la série d'une autre manière.
Plusieurs vidéos du tournage ont fait surface sur la Toile. L'une d'entre elles, mise en ligne par Netflix, dévoile le travail de Victor Dorobantu, l'acteur roumain qui a prêté sa main pour le personnage de la Chose. Passionnante, la vidéo montre comment les effets visuels autour du fidèle compagnon de l'héroïne ont été réalisés.
Réalisée en partie par Tim Burton, Mercredi signe un nouveau succès pour la plateforme. Deux semaines après sa sortie, elle est devenue la troisième série anglophone la plus vue de toute l'Histoire de Netflix, après la saison 4 de Stranger Things et Dahmer.
Ce lundi 12 décembre, Mercredi a été nommée à deux reprises aux Golden Globes, dans la catégorie meilleure série comique et meilleure actrice. C'est la première fois que Jenna Ortega est nommée dans le cadre de cette cérémonie.
Mercredi est disponible sur Netflix.