Lady Gaga n'est pas dans Mercredi et la série ne contient aucune de ses chansons, mais Internet en a décidé autrement. Sur TikTok, la scène de danse de l'épisode 4 est devenue un véritable phénomène. Le tube de The Cramps, Goo Goo Muck, qui rythme la séquence, a été remplacé par Bloody Mary, titre interprété par la pop star en... 2011.
Très vite, la chanson est devenu virale, avant de grimper en flèche dans les charts - elle est actuellement classée à la 25e place sur Spotify. En France, elle a même été envoyée sur les ondes de radio le vendredi 2 décembre.
Cet engouement a forcément attiré l'attention de la chanteuse américaine, d'abord à travers un simple tweet destiné au personnage de la série, puis avec une vidéo où elle reproduit la fameuse chorégraphie imaginée par Jenna Ortega elle-même.
Ce joli clin d'œil relance de plus belle le phénomène autour de la série, qui s'impose comme l'un des plus importants succès de Netflix - elle est déjà la troisième fiction anglophone la plus vue de la plateforme derrière la saison 4 de Stranger Things et Dahmer.
Avec un tel hommage, on pourrait espérer une apparation de Lady Gaga dans une éventuelle saison 2 - qui n'est pas encore confirmée.
Quant au titre des années quatre-vingt qui est véritablement utilisé dans Mercredi, Goo Goo Muck de The Cramps, sa cote de popularité explose. Selon le magazine Billboard, les écoutes ont augmenté de 5000% quelques jours après la sortie de la série.
Mercredi est disponible sur Netflix.