Après Kate Bush et Metallica, c'est au tour du groupe The Cramps de rencontrer un nouveau public grâce à une série Netflix. Dans Mercredi, réalisée en partie par Tim Burton, l'héroïne incarnée par Jenna Ortega s'adonne à une danse endiablée sur le titre Goo Goo Muck du groupe The Cramps au cours de l'épisode 4. Depuis, la chanson voit sa popularité grimper dans les classements.
Le magazine musical Billboard explique que les écoutes ont augmenté de 5000% en l'espace de cinq jours. Le 28 novembre dernier, la chanson a été écoutée plus de 134 000 fois aux États-Unis - contre 2 500 fois avant la sortie de la série.
Formé à New York en 1976, le groupe de punk rock The Cramps s'est séparé en 2009 suite à la mort de son chanteur, Lux Interior. Sortie en 1981, le chanson Goo Goo Muck est en réalité une reprise de Ronnie Cook & The Gaylads, jouée pour la première fois en 1962.
Il y a quelques mois, c'est le tube de Kate Bush, Running Up That Hill, qui retrouvait une nouvelle vie grâce à la saison 4 de Stranger Things. L'artiste britannique, surprise de voir son titre regagner les charts 37 ans après sa sortie, avait remercié les créateurs de la série pour ses nouveaux fans.
Dans Mercredi, la scène de la danse continue de faire parler. Sur TikTok, la chanson Goo Goo Muck a été remplacée par Bloody Mary de Lady Gaga qui, à son tour, trouve une nouvelle popularité auprès du public. La chanson a même envoyée sur les radios françaises ce vendredi 2 décembre.
(Re)découvrez la scène emblématique de l'épisode 4 :
Mercredi est disponible sur Netflix.