Dans sa série Netflix, Mercredi Addams est bien différente des autres adaptations sorties précédemment. Elle n'est pas seulement une ado morbide, elle est aussi une enquêtrice hors pair, elle sait se battre, parler différentes langues, jouer du violoncelle et même pratiquer l'escrime.
Pour incarner son rôle de la meilleure des manières, Jenna Ortega s'est soumise à une longue préparation sur les huit mois de tournage en Roumanie. Elle tenait absolument à tout faire elle-même, sans effets visuels et sans l'aide d'une doublure.
Dans la série, l'instrument préféré de l'adolescente est sans conteste le violoncelle. Elle joue du Vivaldi et reprend même le tube Paint It Black des Rolling Stones. L'actrice américaine a suivi ses premières leçons deux mois avant le début du tournage avec un rythme précis : deux fois par semaine. Pour le média WIRED, Jenna Ortega exprime même son envie de continuer à jouer du violoncelle dans sa vie personnelle.
Le premier épisode contient une scène d'escrime et là encore, la star de Scream ne souhaitait pas qu'une doublure la remplace sous le masque. Après chaque journée de tournage, elle se rendait à ses entraînements d'une heure pour parfaire sa technique. Ce n'est pas la seule discipline qu'elle a dû apprendre puisqu'elle s'est aussi essayée au tir à l'arc et au canoë pour les besoins de l'épisode 2.
Si Jenna Ortega n'a pas besoin de professionnels pour ses cascades, elle est également capable de chorégraphier ses propres danses, comme celle de l'épisode 4 - une séquence qui ne passe inaperçue. Pour AlloCiné, elle explique s'être inspirée des vidéos d'archives des années quatre-vingt dans lesquelles de jeunes gothiques s'amusent en boîte de nuit, tout ça sous la confiance absolue de Tim Burton.
Mercredi est disponible sur Netflix.