Mike Flanagan l’avait promis à ses fans, si The Midnight Club était annulée par Netflix, alors il répondrait à toutes les questions laissées en suspens à la fin de la saison 1. Quelques jours après la mauvaise nouvelle, le scénariste a donc publié sur Tumblr un long papier où il revenait point par point sur les mystères autour de la série.
Si vous maitrisez parfaitement l’anglais, on vous laisse lire tranquillement le post ici. Sinon, nous allons tenter de tout vous expliquer ci-dessous :
Qui est le Dr. Stanton ?
Nos théories étaient bonnes : Georgina Stanton est bel et bien Athena, la fille d’Aceso, celle qui a lancé la secte et qui a assassiné ses disciples. Raison pour laquelle elle porte le fameux tatouage avec le sablier. Sa calvitie nous laissait comprendre qu’elle souffrait elle aussi d’un cancer et qu’elle suit/a suivi ? une chimiothérapie, ce que confirme Flanagan. Elle aurait appris dans la saison 2 qu’elle était en rémission.
C’est quoi cette ombre qui attaque les ados ?
Tout laisse à croire que l’ombre qui attaque les ados dans la saison 1 est la Mort elle-même, mais Flanagan nous explique que ce n’est pas vraiment le cas. Les personnages auraient appris en saison 2 que celui qui incarne la Mort est le personnage du Concierge (joué par Robert Longstreet). Vous savez, cet homme un peu étrange que l’on voyait faire les draps après la mort d’un des ados ? L’ombre quant à elle représente plutôt l’inconnu et l’acceptation de leur disparition.
Qui sont les deux personnes âgées que l’on voit en fantôme ?
On comprend à la fin de la saison 1 qu’il s’agit des Stanley, les propriétaires de Brightcliffe. Mais ce que nous aurait appris la saison 2 de The Midnight Club c’est que leurs esprits sont rentrés dans les corps de Kevin (Igby Rigney) et d’Ilonka (Iman Benson). C’est la raison pour laquelle ils voient les Stanley soit en se regardant dans le miroir, soit en se regardant mutuellement. Ces derniers étant des âmes sœurs, c’est la raison pour laquelle nos deux ados sont attirés l’un par l’autre.
Qui aurait dû mourir dans la saison 2 ?
L’idée de The Midnight Club était d’avoir un groupe d’ados à chaque saison. Nous aurions donc assisté à la disparition de plusieurs personnages. La saison 2 se serait ouverte sur la mort de Amesh puis de Natsuki, puis de Kevin pour finir par Ilonka. Ces derniers auraient été remplacés par de nouveaux patients.
La seule bonne nouvelle que l’on retient de ces annonces faites par Flanagan est celle de la rémission de Spence. Les avancées de la science à cette époque dans le domaine du SIDA lui auraient permis de ne plus être considéré comme en phase terminale. On l’aurait vu quitter Brightclifffe à la fin de la saison, comme Sandra…