Mon compte
    Gossip Girl, nouvelle génération : ce qui vous attend dans la saison 2
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    De Beverly Hills à Dawson, en passant par Buffy, Newport Beach, ou La Vie devant nous, il grandit accompagné des lycéens de Capeside ou de Sunnydale. Un goût pour les récits initiatiques qui ne l’a pas quitté depuis, alors qu’il vibre encore devant Skam France ou les rediffusions de Gossip Girl.

    Alors que la première saison de "Gossip Girl, nouvelle génération" a été diffusée sur Warner TV, TFX et Salto, la saison 2, forcément très attendue par les fans, vient de débuter aux États-Unis. On a vu les premiers épisodes. Et c'est très réussi.

    Bonne nouvelle pour les fans de Gossip Girl : le reboot de la série culte revient plus en forme que jamais avec sa saison 2.

    Alors que la première saison de Gossip Girl, nouvelle génération a été diffusée en France sur Warner TV et sur TFX, et qu'elle est actuellement disponible en intégralité sur Salto, une deuxième salve vient de débuter aujourd'hui aux États-Unis sur la plateforme HBO Max.

    Après les événements du final de la saison 1, qui avaient notamment vu Audrey, Aki et Max se lancer dans une relation à trois, et Julien passer un deal secret avec Gossip Girl, un nouveau semestre débute à Constance Billard et à St Jude. Et qui dit nouvelle année dit nouvelles intrigues en pagaille. Avec des rebondissements qui font plus que jamais écho à la folie très "soap" du Gossip Girl original, porté par Leighton Meester et Blake Lively.

    HBO Max

    Manipulations et secrets en pagaille

    Attendue dans les mois à venir en France sur Warner TV, la saison 2 de Gossip Girl, nouvelle génération débute sur les chapeaux de roues. Très vite, Monet (Savannah Lee Smith), déçue par le comportement de Julien (Jordan Alexander) en fin de saison dernière, décide de déclarer la guerre à son amie et de tout faire pour lui voler sa couronne et devenir la nouvelle "Queen bee" de Constance.

    Une rivalité qui rappelle évidemment la dynamique de Blair et Serena, qui malgré leur amitié indéfectible, se sont souvent fait la guerre au cours des premières saisons de la série originale. Et qui n'est pas le seul élément qui fait écho aux meilleurs moments de Gossip Girl version 2007.

    Gossip Girl, nouvelle génération
    Gossip Girl, nouvelle génération
    Sortie : 2021-07-08 | 60 min
    Série : Gossip Girl, nouvelle génération
    Avec Jordan Alexander, Whitney Peak, Tavi Gevinson
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,5
    Disponible sur MAX

    Dans les 5 premiers épisodes que nous avons pu voir en avant-première, les scénaristes s'amusent également à revisiter des événements iconiques de la version originale, tels que le bal des débutantes, la soirée Kiss on the lips, ou le fameux séjour dans les Hamptons, loin de l'agitation de la ville. Avec son lot de quiproquos mémorables par Obie, Audrey, Max et Aki. On adore.

    Mais surtout, l'énergie "soapesque" qu'on aimait tant à l'époque de Dan, Blair, Chuck et Serena est de retour : manipulations, liaisons secrètes, scandales, et révélations inattendues sont au programme de cette deuxième saison qui propose notamment un twist assez génial - et osé - à propos de l'un des personnages secondaires de la série.

    Du côté des héros, Audrey (Emily Alyn Lind), Max (Thomas Doherty) et Aki (Evan Mock) tentent de naviguer les eaux compliquées de leur nouvelle relation polyamoureuse, non sans obstacles. Obie (Eli Brown) continue sa relation avec Grace (et n'est pas au bout de ses surprises). Zoya (Whitney Peak) s'éloigne de son père. Quant à Julien, elle fait la rencontre d'un nouveau personnage qui va chambouler sa vie et ses certitudes. Et tout ça n'est rien comparé à une potentielle nouvelle menace...

    HBO Max

    Georgina Sparks bientôt de retour

    Si la saison 2 de Gossip Girl, nouvelle génération voit revenir l'intégralité du casting de la première saison et promeut Grace Duah, alias Shan, la nouvelle amie de Zoya, au rang de régulière, elle met également en scène le retour d'un personnage iconique de la série originale : Georgina Sparks, toujours incarnée par Michelle Trachtenberg.

    Pour l'instant, les raisons de sa présence au sein des intrigues du reboot sont gardées secrètes, mais tout porte à croire qu'elle sera, une fois de plus, là pour causer des problèmes aux lycéens et lycéennes de l'Upper East Side.

    "Georgina apportait une sensation d'anarchie à la série originale", a confié le showrunner Joshua Safran dans une interview accordée à Teen Vogue. "C'est une anarchiste. Elle est prête à tout. Nous avons apporté cette énergie à la première série, et nous la ramenons dans cette nouvelle série [à travers Georgina]. Elle n'a pas changé, et c'est ce que je trouve si amusant : Michelle a vieilli, nous avons tous vieilli, Georgina aussi. Et pourtant elle conserve la même énergie. Elle est un peu hors du temps".

    Voilà qui promet pour la suite et qui devrait, à n'en pas douter, donner envie aux fans de la série originale de regarder cette deuxième saison du reboot. Car sur la bases des premiers épisodes, cette seconde salve semble s'autoriser tous les excès. Tous les coups sont enfin permis, et c'est vraiment ce qu'on attendait de cette nouvelle version.

    La saison 2 de Gossip Girl, nouvelle génération sera diffusée courant 2023 sur Warner TV.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top