Après seulement deux petites semaines à l'antenne, L'homme de nos vies, emmenée par Jonathan Zaccaï, Odile Vuillemin, Héléna Noguerra, Flore Bonaventura et Elodie Frégé, prendra fin ce soir sur M6 avec la diffusion des deux derniers épisodes.
Ecrite par Marie Guilmineau, Alice Van den Broek et Eliane Vigneron, la série met en scène les agissements d'un homme qui change d'identité pour séduire ses victimes, qu'il finit par dépouiller de leur argent après avoir vécu une histoire d'amour avec chacune d'elles.
Ayant compris qu'elles s'étaient toutes faites avoir par Amaury/Nathan/Roman, qui prétendait tour à tour être pilote de ligne, chirurgien, ex trader ou grand reporter, Oriane, Camille et Mathilde vont s'allier pour faire tomber cet "arnacoeur" de malheur et obtenir justice. Tentant au passage de sauver Iris, la dernière proie en date de celui qui leur a tout pris. Mais vont-elles y parvenir ?
Sans dévoiler la conclusion de l'intrigue, le dernier épisode offre une vraie fin à la série. Malgré un démarrage honnête jeudi dernier, avec 2,29 millions de téléspectateurs en moyenne (16% des FRDA-50), L'homme de nos vies est donc bouclée et n'aura pas de suite.
Dès le départ, la série avec Jonathan Zaccaï, qui a remplacé un autre comédien au dernier moment dans le rôle de l'arnaqueur au coeur du récit, a été pensée comme une mini-série qui n'appelle pas de saison 2.
Une vision des fictions qui semble chère à M6 puisque la chaîne multiplie les mini-séries bouclées depuis quelques années, à l'image de Ils étaient dix ou de Sauver Lisa. Ou ne commande pas de saison 2 lorsque ses séries s'y prêtent pourtant, comme ce fut le cas pour Quadras ou La Maison d'en face (faute d'audience bien souvent).
Les téléspectateurs qui ont apprécié L'homme de nos vies pourront cependant prochainement retrouver les comédiens dans de nouvelles fictions.
Jonathan Zaccaï tourne actuellement le téléfilm La Joie de vivre pour France 2, Flore Bonaventura vient de terminer le tournage de l'unitaire policier Meurtres sur la Côte fleurie, et Héléna Noguerra sera au générique en 2023 du film BDE de Michaël Youn, destiné à Prime Video.
Quant à Odile Vuillemin, on pourra la retrouver dans la série fantastique Prométhée, aux côtés de Thomas Jouannet et Marie-Josée Croze, qui sera disponible dès demain sur Salto, avant d'arriver d'ici quelques semaines sur TF1.