Attention, spoilers ! Cet article dévoile la fin de la série Mercredi.
Avec Mercredi, Tim Burton réalise enfin son souhait, celui de s'intéresser à la famille Addams avec une série centrée uniquement sur l'adolescente rebelle et macabre. L'intrigue suit son entrée à la Nevermore Academy, une école spécialisée pour les jeunes marginaux dotés de pouvoirs surnaturels. L'histoire prend une autre tournure lorsqu'une succession de meurtres va obliger l'héroïne à enquêter.
La fin du huitième et dernier épisode ouvre diverses possibilités pour une suite. La véritable nature de Tyler, le presque petit ami de Mercredi, est dévoilée. Alors qu'il est retenu prisonnier dans un camion quittant la ville de Jericho, il s'apprête à se transformer en monstre, se libérant de ses chaînes. Quant à Mercredi, elle reçoit un étrange message sur son premier téléphone portable offert par Xavier : "Je t'observe".
Bien que le succès soit au rendez-vous, une seconde saison n'a pas encore été actée du côté de Netflix. Néanmoins, le cocréateur Miles Millar explique, pour TV Line, que l'univers pourrait être davantage exploré dans le futur : "J'ai l'impression qu'on a seulement effleuré la surface de ces personnages et les acteurs sont fantastiques dans leurs rôles."
Il poursuit : "Catherine Zeta-Jones est, je pense, une Morticia iconique. Sa relation avec Mercredi est essentielle à la série et l'idée que Mercredi puisse se faire son propre chemin loin de sa famille est importante."
La suite de la série pourrait porter davantage sur les autres membres de la famille Addams, mais le showrunner Alfred Gough affirme qu'ils veulent "vraiment rester concentrés sur Mercredi". "Cette histoire parle avant tout d'une fille qui voit le monde en noir et blanc et qui découvre ses nombreuses nuances, poursuit-il. Elle apprend à naviguer entre les hauts et les bas de ses amitiés."
Mercredi est disponible sur Netflix.