A ceux qui doutaient que l’épisode final de Walking Dead donne l’impression d’une véritable fin, voici des propos qui devraient rassurer. Dans le cadre d’un entretien accordé à Entertainment Weekly, la showrunneuse Angela Kang est revenu sur le dénouement tant attendu du programme horrifique, révélant notamment le lien qui reliera cet ultime épisode aux futures séries dérivées Walking Dead.
Pour rappel, trois spin-offs verront le jour ces prochains mois. Développée à l’origine comme un long métrage, la mini-série Rick and Michonne permettra aux fans de retrouver ces deux personnages iconiques, dont on ne sait toujours pas s’ils reviendront durant l’épisode final de la série principale.
Dead City (anciennement intitulée Isle of the Dead) se déroulera à New York et mettra en scène l’improbable duo formé par Negan et Maggie, parvenus à mettre de côté leurs différents le temps de la bataille contre le Commonwealth. Nul doute que les blessures du passé vont ressurgir à l’occasion de cette nouvelle série attendue dans le courant de l’année prochaine.
Enfin Daryl Dixon va suivre les aventures du loup solitaire incarné par Norman Reedus. De ce spin-off, nous savons peu de choses si ce n’est qu’il se tourne actuellement en France, son intrigue se déroulant dans nos contrées, et non plus dans le sud des États-Unis comme dans Walking Dead.
Trois spin-offs commandés donc, mais si des liens avec la série originale sont évidemment attendus, ces trois programmes dérivés ne seront pourtant pas des suites directes de l’épisode final de l’ultime saison, comme l’a confirmé Angela Kang à nos confrères américains :
Quand les spin-offs débutent, cela ne sera pas forcément au moment que vous croyez. Donc ces séries vont suivre leurs propres directions. Ils vont jouer leur propre partie, et décider chacune de leur point de départ. Donc c’est ainsi que nous avons décidé de séparer la série principale des spin-offs.
L’épisode final de la série The Walking Dead sera diffusé ce lundi 21 novembre sur OCS Choc, et sur la plateforme OCS à la demande.