Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur l'épisode final de Plus belle la vie. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Alors que la fin de Plus belle la vie est plus proche que jamais, les scénaristes bouclent peu à peu les intrigues des différents personnages. Et l’un des derniers mystères à résoudre est celui autour de la grossesse de Barbara (Léa François).
Au cours du mois d’octobre, la jeune femme a en effet appris avec stupeur qu’elle était enceinte de 6 mois. Un choc pour Barbara qui, en plus de découvrir qu’elle avait fait un déni de grossesse, devait aussi composer avec le fait que le père du bébé ne serait pas présent dans sa vie. La cuisinière avait révélé à Abdel (Marwan Berreni), l’un de potentiel papa, que le bébé était en réalité de Tim, son ex.
Soulagé, l’avocat avait choisi, pour préserver sa relation avec Elisa, de prendre ses distances avec Barbara. Dans le même temps, cette dernière avait reçu un message de Tim l’informant qu’il ne voulait rien avoir affaire avec la jeune femme et le bébé.
Un coup dur pour Barbara qui a tout de même pu compter sur l’aide et le soutien de ses amis. Mais si jusqu’à présent tout le monde pensait que Tim était le père du petit garçon qu’attend Barbara, le prime final de Plus belle la vie va rebattre les cartes.
Dans un extrait du prime final, mis en ligne sur France. TV, Barbara se rend chez Gabriel car elle a eu une petite frayeur concernant la santé de son bébé. Le médecin va lui prescrire de nouveaux tests, et va également la convaincre de faire le test de paternité.
Et oui, contrairement à ce que Barbara avait affirmé à Abdel quelques semaines plus tôt, la jeune femme avait préféré vivre dans l’ignorance, persuadé que son bébé ne pouvait être que celui de Tim. Mais cette frayeur l’a convaincu de faire le test. Elle va donc prendre un échantillon de l’ADN d’Abdel pour le comparer à celui du bébé.
Et contre toute attente, c’est bien l’avocat qui est le père du petit garçon à naître. Une nouvelle qui va tout changer pour Barbara. Elle va en effet se rendre compte qu’elle a toujours des sentiments pour son ex et va tout tenter pour le récupérer, quitte à saboter son futur mariage avec Elisa.
Barbara va-t-elle parvenir à ses fins ? Abdel va-t-il reconnaître son futur bébé ? Réponses à ces questions et bien plus encore dans le prime final de Plus belle la vie, diffusé ce vendredi 18 novembre à partir de 21h10 sur France 3. L’épisode est disponible ce mercredi soir en avant-première sur Salto.