Mon compte
    Plus belle la vie sauvée ? Des acteurs et techniciens travaillent déjà sur une suite !
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que "Plus belle la vie" va tirer sa révérence dans moins d'une semaine, un collectif de comédiens, techniciens, cadres et auteurs a décidé de se battre pour sauver le feuilleton quotidien.

    Depuis l’annonce de l’arrêt de Plus belle la vie, en mai dernier, fans, acteurs et membres des équipes techniques tentent par tous les moyens de sauver la série. Et ils seraient peut-être bientôt sur le point d’y arriver…

    Selon nos confrères de La Marseillaise, 300 comédiens, techniciens, cadres et auteurs ont monté une Société Coopérative de Production (Scop) afin de tenter de réaliser un miracle et “sauver la belle aventure et ses 1 200 emplois”.

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Streaming

    "Il est temps, 18 ans après, de renouveler le genre et d'être à nouveau 'À jamais les premiers', pour la deuxième fois", a ajouté le collectif. "Nous serons ainsi la première Scop dans l'audiovisuel.” Ils voudraient ainsi récupérer les droits d’exploitation de Plus belle la vie afin de produire eux-même la suite, qu’ils mettraient ensuite en ligne sur une plateforme dédiée. Le feuilleton quotidien qui a fait pendant plus de 18 ans les beaux jours de France 3 deviendrait donc une sorte de web-série.

    De son côté Newen, qui produit Plus belle la vie, resterait “l’interlocuteur principal”. Le collectif a également été en contact avec Jean-Marc Coppola, adjoint au maire de Marseille en charge de la Création, du Patrimoine culturel et du Cinéma.

    "Le positionnement de la mairie est encourageant, nos demandes seront étudiées au fil de notre avancement. Nous devons encore nous rapprocher de la Région, concernant les éventuelles aides à la production ainsi que de la Métropole et de l'État”, indique une actrice qui préfère, pour l’instant, rester anonyme.

    Reste maintenant à savoir si le collectif réussira à mettre en œuvre ce projet ambitieux, une série de l’envergure de Plus belle la vie coûtant en effet très chère à produire. Affaire à suivre…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top