La fin de Plus belle la vie approche à grands pas. Dans une semaine, le vendredi 18 novembre, seront diffusés les deux derniers épisodes ainsi que le prime final du feuilleton quotidien.
Les scénaristes n’ont plus que quelques jours pour offrir une conclusion satisfaisante aux questions laissées en suspens depuis plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années. L’épisode de ce lundi 14 novembre va ainsi révéler de nombreux secrets…
Depuis la mi-octobre, les policiers du Mistral sont dans la tourmente. Une personne tente en effet de nuire à leur carrière. La première victime a été Kevin (Théo Bertrand) qui a été accusé d’avoir commis une bavure policière.
Et si le jeune homme pensait obtenir le soutien de son ami Jean-Paul (Stéphane Hénon), il s’est retrouvé fort dépourvu quand celui-ci n’a pas hésité à témoigner contre lui devant la juge.
Ce qu’il ne savait pas, c’est que Boher avait reçu une vidéo d’un ravisseur qui le faisait chanter en menaçant de tuer Léa (Marie Hennerez), qu’il avait enlevée quelques jours plus tôt. Mais avec l’aide de Patrick (Jerôme Bertin) et Kevin, à qui il avait tout raconté, les policiers avaient réussi à remonter la piste de ce mystérieux commanditaire.
Et dans l’épisode de ce vendredi soir, ils vont découvrir qu’un mercenaire ultra-violent du nom de Marcus est l’homme de main qui a enlevé Léa. Sentant qu’il perd le contrôle de la situation, l’homme va alors forcer la compagne de Boher à creuser sa propre tombe. C’est à ce moment-là que Julien Barrault, le commanditaire de toute cette opération, rejoint Léa et Marcus.
Dans l’épisode de ce lundi 14 novembre, nous allons apprendre que si le conseiller municipal s’en est pris à la jeune femme et aux policiers du Mistral, c’est pour cacher un lourd secret.
En octobre dernier, Léa avait en effet découvert que l’association Les Amoureux des Calanques, avait reçu une subvention de 200 000 euros le 24 août dernier. Étant donné que l’association a été dissoute le 7 septembre, Léa s’est alors demandé à quoi avaient servi les fonds. Julien Barrault qui était en charge du dossier, lui avait alors répondu qu’il lui expliquerait tout ça à son retour.
Mais la jeune femme avait décidé de continuer à enquêter et avait découvert avec stupeur que Barrault avait dans son bureau une demande de visa pour l’Algérie au nom de Marcus en date du 4 janvier 2021…
Après son enlèvement, elle a donc compris que le conseiller était derrière l’association et que l’argent a servi à faire du chantage. Quant au visa pour l’Algérie, elle est sûre que cela doit avoir un lien avec la mort de Samia.
C’est dans un extrait de l'épisode du jeudi 17 novembre que les téléspectateurs et téléspectatrices découvrent enfin toute la vérité sur le drame qui a coûté la vie à Samia et son frère.
Lors de son interrogatoire, Barrault confie à Boher et Revel que c’est bien lui qui avait envoyé Marcus en Algérie pour s’occuper de la jeune femme. Cette dernière avait en effet découvert le secret de ses origines, et politiquement, il ne pouvait pas se permettre que cela s’ébruite. Au départ, il voulait proposer de l’argent à Samia en échange de son silence et si elle refusait, Marcus devait lui faire peur.
Mais les choses ont dérapé et le mercenaire a outrepassé ses ordres. Il ne connaît pas les détails du drame, mais quand Marcus l’a appelé pour lui dire que Samia ne lui causerait plus jamais de problème, il a compris qu’il était allé trop loin. Il n’a donc jamais commandité l’accident qui a couté la vie à Samia et à son frère. Il estime qu’il est une victime collatérale de ce drame.