Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Alors que le final de Plus belle la vie est dans moins de deux semaines, les dernières intrigues commencent peu à peu à se boucler, notamment celle concernant les policiers du Mistral. Cela fait en effet plusieurs semaines que Kevin (Théo Bertrand), Jean-Paul (Stéphane Hénon), Patrick (Jérôme Bertin) et Ariane (Lola Marois) sont dans la tourmente.
Un à un, ils ont été accusés des pires crimes possibles, et ont vu leur vie personnelle et leur carrière mises à mal. Kevin a ainsi été suspecté d’avoir fait une bavure policière, Patrick a été accusé d'adultère et Ariane du meurtre de son père.
De son côté, Boher, qui a appris que Léa (Marie Hennerez) avait été kidnappée, a dû trahir ses amis sous la menace. Malgré le chantage des ravisseurs, Jean-Paul a tout de même décidé de tout raconter à Patrick afin qu’il l’aide à sauver sa fille.
Les policiers se sont donc associés pour tenter de découvrir qui pourrait bien avoir envie de se venger d’eux. Et avec l’aide des fantômes de Jérôme (Laurent Orry) et Samia (Fabienne Carat), ils ont pu peu à peu découvrir des indices sur le mystérieux commanditaire.
Kevin s’est ainsi souvenu dans l’épisode de ce mardi 8 novembre que Léa l'avait appelé peu de temps avant son enlèvement pour le questionner au sujet de l’arrestation d’un homme qui voulait forcer l’entrée dans la mairie. Ce témoignage va permettre aux policiers de dresser un portrait robot du suspect.
Ils découvrent alors que le suspect n’est autre que Marcus, un mercenaire ultra-violent. C’est avec l’aide de Matthieu, dont le visage n’est pas encore connu des criminels, qu’ils vont réussir à mettre la main sur Machadour, qui avait menacé Sylvia de s’en prendre à son frère.
Malheureusement, tandis que la police l’a interpellé, Marcus va tirer sur le jeune homme à distance et le tuer. Il va ensuite prendre la fuite dans un 4x4 au grand dam de Boher qui sait que, désormais, le criminel n’a plus rien à perdre et risque de s’en prendre à Léa.
Sentant qu’il perd le contrôle de la situation, Marcus va forcer Léa à creuser sa propre tombe. Dans un extrait de l’épisode de Plus belle la vie de ce vendredi 11 novembre, la jeune femme, morte de peur, va tenter de convaincre Marcus de la laisser en vie et lui promet qu’elle ne dira rien, en vain.
Et selon les informations de News Actual, c’est à ce moment-là que le commanditaire de l’enlèvement les rejoint. Nous apprenons alors que c’est Barrault qui est à l’origine de toute cette machination.
Va-t-il tuer Léa ? Pourquoi a-t-il décidé de s’en prendre aux policiers ? Boher va-t-il réussir à sauver la femme qu’il aime et à innocenter ses collègues ? Réponses à ces questions, et bien plus encore dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, disponibles en avant-première sur Salto. Le prime final sera quant à lui diffusé le vendredi 18 novembre sur France 3.