Eddie Munson, bien parti pour devenir membre honoraire de Metallica ? Le personnage incarné par Joe Quinn dans la quatrième saison de Stranger Things a en tout cas été validé par les membres du groupe de rock légendaire, en témoigne le déguisement choisi par le chanteur et guitariste James Hetfield pour la nuit d’Halloween.
Dans une scène déjà culte de Stranger Things saison 4, Eddie Munson créée une diversion en attirant vers lui les monstres qui s’attaquent aux jeunes héros de la série Netflix ; pour cela, ce dernier décide de jouer la chanson Master of Puppets, un numéro musical répété durant plusieurs mois par Joe Quinn en amont du tournage de la série.
La séquence, devenue virale, avait été validée par les membres de Metallica, au point que ces derniers ont décidé de filmer un "duo" sur TikTok avec Eddie en superposant un enregistrement en studio de la chanson avec la scène de Stranger Things.
Devenue virale, la vidéo a été visionnée près de 3 millions de fois sur le réseau social. Quelques mois plus tard, Joe Quinn a été invité par Metallica pour jouer le morceau en backstage d’un de leurs concerts.
Les quatre saisons de Stranger Things sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.