La rencontre a enfin eu lieu ! Devenu une sensation grâce à son rôle d’Eddie Munson dans la saison 4 de Stranger Things, Joseph Quinn était de passage au festival Lollapalooza pour jouer aux côtés de… Metallica. Depuis la sortie du volume 2 de la série sur Netflix, le groupe truste de nouveau les premières places des classements.
La raison ? Une scène devenue emblématique dans laquelle le rockeur Eddie s’arme d’une guitare électrique et joue le titre Master Of Puppets pour faire diversion dans le Monde à l’envers. Sorti en 1986, le morceau devient - à l’instar de Running Up That Hill de Kate Bush - l’une des chansons de l’été 2022.
Le groupe de heavy metal profite de l’engouement pour attirer un nouveau et jeune public. Un TikTok est mis en ligne dans lequel les musiciens rejouent le tube en parfaite synchronisation avec la série et désormais, la scène est diffusée sur les écrans géants des concerts.
Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, le Britannique Joseph Quinn a eu la chance de partager de précieux instants avec Metallica. Le chanteur et guitariste James Hetfield explique être fan de Stranger Things depuis la saison 1. "Ça nous a permis de nous rapprocher, mes enfants et moi.”
Après la rencontre, le groupe invite l’acteur à rejouer le morceau dans les loges. L’interprète d’Eddie Munson s’en sort avec les honneurs si l'on en croit la réaction du batteur Lars Ulrich : “Je vous annonce que Metallica compte désormais 5 membres !”
En guise de souvenir, Joseph Quinn reçoit un cadeau unique : une reproduction de la guitare utilisée dans la série et dédicacée par chacun des musiciens. Un moment qu’il ne risque pas d’oublier.
Stranger Things est disponible sur Netflix.