Attention, spoilers ! L’article suivant révèle des informations importantes sur la saison 4 de “Stranger Things”.
Le phénomène Eddie Munson n’a visiblement pas fini de faire parler de lui ! Alors que Stranger Things a fait son retour sur Netflix le 27 mai dernier avec une saison 4 inédite, la série a, comme toujours, présenté de nouveaux visages à ses spectateurs. Parmi eux, un personnage en particulier est devenu une sensation sur les réseaux sociaux dès sa première apparition.
Joseph Quinn joue en effet le drôle et attachant chef excentrique du Hellfire Club du lycée, Eddie Munson. Incompris par beaucoup, le séjour d’Eddie à Hawkins a été écourté par un moment d’abnégation déchirant qui a été précédé d’une performance épique de Master Of Puppets de Metallica, alors qu’il tentait d’attirer une horde de Demobats loin de ses amis.
Depuis ce moment spécial, Master Of Puppets a grimpé en flèche dans le Billboard Hot 100 Chart et le UK Top 100 Singles Chart pour la première fois, culminant respectivement aux numéros 35 et 26.
Dès sa diffusion, Metallica avait répondu à leur implication dans l’épisode final de la saison, la qualifiant “d’incroyable honneur” dans un post Instagram accompagné d’images du show. Le groupe avait ensuite rejoué la scène sur TikTok en synchronisation avec la série, portant des t-shirts du Hellfire Club et dédiant sa performance au personnage disparu : “Eddie... c’est pour toi”, y avait-il d’écrit.
Stranger Things 4 : Metallica réagit à la scène géniale d'Eddie dans la série NetflixMais voilà que Metallica a poussé cette reconnaissance un peu plus loin jeudi soir à Chicago, lors d’une représentation donnée à l’occasion du festival de musique annuel Lollapalooza. En effet, les membres du groupe ont rendu un énième hommage à l’adorable métalleux de Stranger Things pendant qu’ils terminaient leur concert avec leur hit de 1986.
Partagé sur Instagram par un fan présent dans le public, le clip montre Metallica sur scène tandis que des extraits de la performance d’Eddie peuvent être vus sur deux écrans géants, entre des gros plans en direct du groupe. Lorsqu’Eddie apparaît, la foule se fait entendre et applaudit.
Depuis sa diffusion, la scène de la saison 4 s’est imposée comme l’un des moments les plus emblématiques de la série dans son intégralité. Après avoir utilisé le Running Up That Hill de Kate Bush dans un autre moment culte, beaucoup ont loué les frères Duffer pour leurs choix musicaux.
Mais pour ce qui est de Master Of Puppets, une préparation pour Joseph Quinn a été nécessaire avant le tournage comme l’a montré une vidéo partagée par les scénaristes dévoilant l’acteur s’entraînant à jouer la chanson connue pour être délicate à interpréter.
Le montage final comprend ainsi de véritables images de Quinn jouant de la guitare, entrecoupées d’images tournées par un professionnel pour les gros plans les plus compliqués.
Alors que beaucoup espèrent revoir Eddie revenir dans la saison 5 du show, pour l’instant, les fans devront se rassurer en sachant qu’il a réussi à donner “le concert le plus métal de l’histoire du monde”.
La saison 4 de Stranger Things est à retrouver en streaming sur Netflix.