Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la saison 1 de House of the Dragon avant d'écouter le podcast.
Adaptée du roman "Feu et Sang" de George R. R. Martin, la série House of the Dragon est le premier spin-off de Game of Thrones. Ce préquel a démarré sur les chapeaux de roue sur HBO aux Etats-Unis et sur OCS en France en battant des records d'audience à chaque épisode.
Après un début plus que prometteur, des sauts dans le temps et un changement de casting, l'heure est au bilan à l'issue des dix épisodes de la première saison de la série. AlloCiné débriefe cette première salve d'épisodes du premier spin-off de Game of Thrones. Attention, spoilers !
L'histoire de la famille Targaryen, près de 200 ans avant les événements de "Game Of Thrones". Alors que le Roi Viserys règne sur Westeros, la question de sa succession inquiète. Sans progéniture mâle, qui prendra sa suite ?
Avec une dizaine de dragons sous leur contrôle, les Targaryen dominent le Royaume des Sept Couronnes depuis fort longtemps. La seule puissance capable de les renverser est la Maison Targaryen elle-même. Les tensions, trahisons et jalousies qui secouent le clan en interne leur seront-elles fatales ?
L'émission est préparée et animée par Mégane Choquet.
- Chroniqueurs : Mégane Choquet, Emilie Semiramoth et Romain Beis (alias Menraw)
- Enregistrement et montage : Arthur Tourneret
- Mixage et habillage : Ando Raminoson
La série House of the Dragon est disponible sur OCS en France.