Ghostland
    4496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghostland ?

Katzu Terena
    Katzu Terena

Publiée le 3 mai 2024
    Une réussite à tous les niveaux, tout comme Saint Ange ou The Secret. 3 pépites à ne pas rater pour tout amateur de bon thriller horrifique. Je pourrais citer Martyrs mais trop difficile à supporter pour moi même s'il est tout aussi réussi dans son genre.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 5 avril 2024
    Très bon film d’horreur / thriller, qui est doté d’un bon rythme, d’une bonne réalisation et d’un scénario surprenant.
    Senrot
    Senrot

Publiée le 27 mars 2024
    Plutôt un bon film. Maintenant dans le fond ça reste assez classique. C'est juste suffisamment efficace.
    Malgré une grosse photo racoleuse de Lovecraft pour démarrer le film, celui ci n'a en revanche pas une once de son œuvre en lui. Pourtant ça ne devrait pas être anodin. Moi-même j'ai été agréablement surpris de le voir et m'attendais à voir des éléments qui puisent dans sa mythologie. Malheureusement rien. Dans le genre Geules noires était un peu plus légitime récemment.
    Sinon je m'interroge sur le fait de montrer une femme trans, jouée par un homme, comme "déviante". ça m'a paru maladroit. Je ne sais pas à quel point je surinterprète mais ça me faisait écho au Silence des agneaux où c'était déjà utilisé comme moyen pour appuyer son esprit tourmenté.
    Encore une fois le film est pas mal et bien construit mais ça marquera pas les esprits.
    Plus j'y pense moins le film me convainc mais j'ai bien aimé les personnages et évidemment la mère qui a son moment de gloire. La séquence de début reste probablement le meilleur moment du film.
    Finalement le retournement de situation est ce qui plombe un peu le film.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 9 mars 2024
    Pascal Laugier signe un film d'épouvante dont l'efficacité n'est pas à réfuter. Les deux actrices principales assurent leurs rôles. Quant à Mylène Farmer, sa présence n'est pas un mystère. Le réalisateur avait déjà collaboré avec la chanteuse pour l'un de ses clips. 3,25/5.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 8 mars 2024
    Ce film est tout simplement une blague ... Alors oui les acteurs sont vraiment tous convaincant mais le film en lui même a aucun sens , je ne comprends toute cette critique positive. Je m'attendais vraiment à une pépite, ça à été tout le contraire...
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    Ne jamais sous-estimer les films d'horreur français ! Flippant (dû a la séquestration tout ça tout ça), beau esthétiquement (dû à la fille sans doute, mais aussi à l'ambiance) et il y a Mylene Farmer ce qui me semble cool sans que je ne sache trop pourquoi. J'ai beaucoup aimé, un de mes films d'horreur français préféré.
    Raphtalksciné
    Raphtalksciné

Publiée le 22 février 2024
    Ghostland est l'un de mes films d'horreurs préférés. J'avais de gros doutes avant de le regarder entre son titre pas terrible et un casting qui me laissait perplexe. Pascal Laugier a fait Martyrs, j'ai pas accroché. En revanche Ghostland réunit des scènes de suspens, de violence vraiment bien jouées et très réalistes sans toucher à la gêne de Martyrs avec un esprit bien plus tordu. Dans Ghostland, on est plongés du début à la fin avec les personnages principaux sans les décrocher d'une semelle et la tension règne de bout en bout.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 27 janvier 2024
    Plongée dans une psyché confrontée à un inénarrable traumatisme, cette intrigue terrifiante contourne avec originalité les attendus narratifs tout en nous immergeant dans une atmosphère suffocante jouant de l'effroi causé par le renversement de la connotation de la maison de poupées. Resserré dans sa durée, le récit ne laisse place ni au répit ni à l'ennui grâce à de saisissantes interprétations. Un rappel violent de la pire horreur: celle de la perversité humaine...
    Sysou
    Sysou

Publiée le 17 janvier 2024
    Je ne m'attendais à rien et j'en suis sorti bouche bée ! Ce film m'a profondément dérangé et m'a marqué pendant plusieurs jours, les scènes sont affreusement efficaces et le scénario quasi parfait. Entre violence, suspens immense et mindfuck, ce film est un très bon film d'horreur qu'il me tarde de redécouvrir.
    Parzival54
    Parzival54

Publiée le 17 janvier 2024
    Je n'ai jamais vu un film d'horreur français aussi saisissant. Et l'idée de Mylène Farmer en mère courage, je n'aurais jamais pensé. Une bête de scène certes, mais également une excellente actrice qui donne tout ce qu'elle a. C'est presque déstabilisant de la voir (ex quand elle défend ses filles contre les agresseurs). Enfin un grand film d'horreur français. Ça faisait des années !
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 30 décembre 2023
    Et bin voilà un film glauque à souhait! J'ai longuement hésité avant de le regarder, la présence de Mylène Farmer dans un film d'horreur me freinait.

Et bien, j'ai bien fait de passer outre et de le voir. L'histoire est prenante, le scénario bien écrit, la photo très bonne, les décors parfaits, les acteurs superbes à l'exception d'une Mylène toujours "molle" mais qui était quand même dans une bonne intensité de jeu. J'avoue qu'elle m'a quand même surprise mais son niveau n'est pas à la hauteur des 2 jeunes filles de mon point de vue.

Les intrus sont glauques et on se demande comment tout ça va évoluer.

Un bon film.

Bon visionnage!
    Hessly
    Hessly

Publiée le 28 décembre 2023
    Si vous avez envie de regarder un film d'horreur un soir pour vous faire un peu peur, vous pouvez le choisir sans risquer de perdre votre temps. Après ce n'est pas un chef d'œuvre et pas un film qui restera dans ma mémoire des meilleurs films d'horreur. J'ai notamment regretté certains choix scénaristiques ( spoiler: comme faire intervenir le twist en plein milieu de film
    . Ces choix rendent la deuxième partie du film bien moins intéressante que la première.
    Antoine Frances
    Antoine Frances

Publiée le 29 octobre 2023
    Ça fait du bien de voir un film d'horreur qui ne se base pas sur les jump scare ! Je l'ai regardé sans avis et franchement c'est très bon.
    Le plot twist est juste génial et on ne s'y attend absolument pas, et l'ambiance est vraiment très pesante.
    La façon de filmer est aussi très "vivante".
    Je recommande ce film !
    darmeos
    darmeos

Publiée le 26 octobre 2023
    Terrifiant par sa perversion , fascinant par sa sensibilité . Un film coup de poing qui survole toute la cinématographie horrifique actuelle .
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 8 octobre 2023
    Un film d'horreur extrêmement bien réussi ! Plein d'originalité et c est là où l'on veut voir les films d horreurs ! Avec beaucoup d'idées intéressantes sans abusé de jumpscare et avec une bonne mise en scène.

L'atmosphère du film est très particulière. Malsain notamment.

Je ne peux que le conseiller