Ghostland
    4510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghostland ?

Publiée le 7 avril 2018
    Ghostland est une histoire a la fois troublante et bien ficelée. les actrices et acteurs sont vraiment bien dans leur personnage. L'ambiance est angoissante un film vraiment bien réussis
    Publiée le 7 avril 2018
    Quelle oeuvre ! Un film excellent. Très surprenant et parfaitement mis en scène. À couper le souffle ! Un thriller haletant. Âmes sensibles s'abstenir! Je ne suis pas du tout déçu!
    Publiée le 6 avril 2018
    Je pense que c'est le meilleur film qu'a produit PL. Je vous le conseille vivement pour ceux qui sont amateurs de thriller. Et j'aime beaucoup le fait que la bande-annonce soit très énigmatique. Musique, plan, les jumpscare, tout est vraiment très bien réalisé. De plus, j'ai cherché les incohérences, et je n'en vois pas. Donc allez le voir ce film !!!!!!
    Je voulais ajouter le fait que Mylène Farmer fut critiquée avant que le film sorte pour diverses raisons infondées et je vous assure qu'elle joue son rôle de mère à merveille.

YAPLUKA :)
    Publiée le 6 avril 2018
    A mon gout, ce film est un très bon film d'horreur à aller voir absolument. Par contre, je recommande fortement d'avoir l'age requis et d'aimer les films d'horreurs pour le voir car il fait vraiment très peur. Mais bon, cela ne m'étonnais pas trop de la part de Pascal Laugier car j'avais déjà vu ces films "Saint-Ange" et "The Secret" et j'ai quand même trouvé "Saint-Ange" pas mal mais très glauque. Mais ce n'est pas non plus le 1er film d'horreur que j'ai vu au cinéma, et c'est la 1ère fois qu'un film d'horreurs que je vais voir au ciné contienne une scène qui m'a brassé. Mais bon, je reconnais que ce film est quand même un très bon film comme j'ai pu le dire plus tôt. Et pourtant, Mylène Farmer n'a pas un grand rôle et c'est pour elle que je suis allé voir ce film (un peu comme tout le monde je pense) mais cela ne m'a absolument pas dérangé alors que je suis un vrai fan. Tout les comédiens jouent très bien leurs rôle (à tel point que les tueurs sont vraiment très flippants, c'est d'ailleurs la scène où ils agressent nos héroïnes au tout début du film qui m'a mis mal à l'aise). Mais il y a quand même une scène dans ce film qui m'a énormément déçu spoiler: et je pense que ça a été le cas pour tous les fans de Mylène qui sont allés voir le film, c'est quand le personnage qu'elle joue se fait tuer
    Dans l'ensemble ce film n'est pas vraiment gore mais plus psychologique, et si je devrais comparer ce film à un autre film d'horreurs, je le comparerais presque à "Haute Tension" un film sorti en 2003 et réalisé par Alexandre Aja (réalisateur du remake de "La Colline A Des Yeux" et de "Mirrors"). Car dans ce film nous avons 2 copines qui vont quelques jours dans la maison des parents de l'une des 2 qui ce situe au milieu de nulle part, et qui se font agresser par un tueur très impressionnant et très imposant dès le 1er soir. En gros, "Ghostland" est un film que je recommande fortement. (Par contre, pour les fans de Mylène, je vous le déconseille si vous n'aimez pas les films d'horreurs)
    Publiée le 5 avril 2018
    Un très bon moment devant ce film qui n'est sorti qu'aujourd'hui dans les salles belges et encore (malheureusement) dans très peu de cinémas... Mais cela change de d'habitude, une pointe de nostalgie avec Martyrs, dont on reconnaît la patte de l'auteur ! Les acteurs sont géniaux et l'intrigue ne nous laisse pas respirer une seconde ! Génial !
    Publiée le 5 avril 2018
    Enfin un film de genre bien de chez nous et qui tient la route.
    Même si l'intrigue repose sur un acte plus que crapuleux, il n'en est pas le thème principal mais central. Je vous prie de m'excuser car je viens de terminer le rail de coke qui a permis à Mylène Farmer de tourner les scènes où elle frôle l'hypertension en passant de deux de tension à quatre !!
    Tout se tient : le scénario qui sème des indices de ci de là, de la réalisation qui sait alterner les différentes scènes de manière à susciter l'intérêt du spectateur, des acteurs qui jouent justes.
    J'ai ressenti la même ambiance que celle qui régnait dans la salle lors de la sortie d'Evil Dead mais avec une histoire plus complexe. Comme quoi un film d'horreur peut également demander de l'attention de la part du spectateur.
    Ce film redore le blason des films d'horreur qui ces dernières années devait se contenter de grincements de portes, de reflets des acteurs dans un miroir pour provoquer, grâce à une musique stridente, des cris de certains spectateurs.
    Remy S
    Remy S

Publiée le 4 avril 2018
    Ghostland est un très bon film d’horreur maîtrisé mais qui, pour ma part, malgré ses idées et son originalité, ne va pas assez loin pour effrayer et rebuter ses spectateurs. Pas assez Malsain et gore alors que l’histoire s’y prête
    Mais très bon film quand même
    Publiée le 4 avril 2018
    Même si "Ghostland" ne brille pas pour sa réalisation (frôlant souvent le catastrophique en ne profitant aucunement des décors, pourtant magnifiques, mis à disposition. Étrange quand on regarde les autres efforts du réalisateur...), on est tout de même happé par l'histoire et les nombreux twists que nous propose le scénario.
    After D
    After D

Publiée le 4 avril 2018
    Un thriller très bien foutu, même si au final l'histoire n'évite pas les clichés du genre; mais l'approche nous mène bien en bateau dans la première partie du film, c'est assez bluffant. Original et intelligent dans la forme, sur le fond c'est plus classique et les références aux films cultes du genre sont évidentes. A voir cependant sans hésitation, la réalisation est vraiment talentueuse!
    Publiée le 4 avril 2018
    Un film qui n'est qu'un étalage de violence et de perversité dont la fin était attendue avec impatience pour que l'on puisse enfin partir !
    spoiler: Mais pas encore la fin, puisque les deux flics se font abattre et les filles traînées dans la maison !

Intérêt : nul.
    Publiée le 4 avril 2018
    bof surprenant scénario mais en aucun cas cela ne fait peur. interdits au moin de 12 aurais était largement suffisants.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 3 avril 2018
    Le plus beau des livres, tiens souvent de l'imagination ou bien d'instant qui ont jalonné notre vie. Dans quel monde préférons-nous vivre. Alors poupée de crie, poupée de pleure. Cache-toi et admire l'horreur. A travers ce miroir, se cache un monde merveilleux ou seul l'auteur demeure.
    Boulevardducinema.com
    Publiée le 3 avril 2018
    Très bon filme ! La première chose est ce n’est pas un film d’épouvante ni non plus d’horreur ! C’est plutôt un thriller au sixième sens. Tout se passe dans une nuit!
    Publiée le 3 avril 2018
    Très violent ! Un vrai cauchemar ! J'ai mal pour Mylène. pourquoi avoir voulu jouer dans un film aussi horrible?!!
    Publiée le 3 avril 2018
    Une belle réussite que ce film horrifique. L'étrange maison de poupée est un décor cauchemardesque, comme sorti d'un conte gothique, hors du temps. Le scénario est surprenant, la tension ne retombe jamais. Ce film est finalement plus proche du fantastique que de l'horreur, et rend hommage aux grands auteurs du genre. Difficile de parler de ce film sans risquer d'en dévoiler les richesses. Mylène Farmer, qui interprète une mère aimante et rassurante, semble totalement à sa place dans cet univers sombre et vibrant.