Ghostland
    4510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghostland ?

Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 10 janvier 2020
    Franchement je suis surpris que le film soit si bien noté... Certes c'est assez prenant mais bon ça casse pas 3 pattes à un canard... 2,5 /5 et je suis gentil ...
    Publiée le 5 janvier 2020
    Si vous cherchez un film intelligent, et angoissant, passez votre chemin. C'est simplement un jeu de chat souris, l'histoire a peu d'intérêt. L'atmosphère est oppressante, tous les éléments du parfait film d'horreur sont réunis mais c'est plat ! De la violence gratuite, et sursauts provoqués par la musique plus qu'autre chose. On s'ennuie
    Publiée le 30 janvier 2020
    Je me suis réconciliée avec Pascal Laugier dans ce film et quelle claque ! Après la grosse déception de Martyrs 10 ans plus tôt, Ghostland est un vrai bijou, c’est trash, c’est violent mais cette fois Laugier nous raconte une histoire, une vraie histoire qui nous choque et qui nous tient...c’est ça que j’attends d’un film de genre. Cette fois c’est réussi, bravo Mr Laugier.
    Maryssa
    Maryssa

Publiée le 18 décembre 2019
    Enfin un film français d'horreur qui a du succès !
    Ça fait plaisir d'avoir des réalisateurs français qui réussissent à réaliser de bons films d'horreur qui marche même avec le grand public.
    Ce film mérite d'ailleurs complètement tout le succès qu'il a eu.
    De bons acteurs, une histoire intriguante et qui part dans une direction surprenante.
    Un film qui peut choquer par son histoire et les événements qui arrivent, tout cela mène magnifiquement bien par le réalisateur.
    Je vous r3commande ce film :)
    Isis
    Isis

Publiée le 24 novembre 2019
    Ghostland est un très bon film avec Mylène Farmer. Un film très angoissant et surtout incroyablement surprenant.
    Publiée le 22 novembre 2019
    Faire des films flippants, ce n'est pas seulement à user d'une intrigue qui frissonnera automatiquement dans le sordide, la séance voici, se présentent ces fantômes là qui ne font pas peur.
    Ce sont des tueurs en série, et donc donnera généralement une mise en scène qui doit faire très mal, l'idée du scénario à écrire n'est pas fantastique et est-ce un fait divers ? Laissant dubitatif, rien à signaler dans le cinéma épouvantable que l'horreur découverte, une plaisanterie.
    Sylvain H.
    Sylvain H.

Publiée le 9 novembre 2019
    A la sortie du film j'ai vu un reportage où l'on voyait des fans de Mylène Farmer (l'argument commercial du film ne nous voilons pas la face) à la sortie de la projection qui disaient "Oah le film il fait trop peur !!!!!". Alors NON !! "Ghostland" ne fait pas peur ! C 'est un bon film de genre qui même s'il ne renouvelle pas grand chose s'apprécie plutôt bien. Pas hyper gore à mon goût mais l'histoire est sympa, les acteurs sont corrects (désolé pour les fans de Mylène, elle n'est pas la plus grande actrice du monde, elle joue bien mais sans plus), le suspens est présent et la "période" adulte de deux sœurs est une bonne trouvaille qui permet au film de ne pas lui donner cet air de "déjà vue", ce qui arrive souvent dans ce genre de film.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 novembre 2019
    Chasing Sleep (2000), Spider (2002) ou Shutter Island (2010), entre cauchemard et réalité, Pascal Laugier très avisé, ne manque pas de réussite lors de son ouverture. Violente et choquante, telle une foire à l'américaine, l'ennemi est baveux à souhait. Beaucoup plus classique habituellement quand il développe ses personnages, il maintient même comme jamais auparavant suspens et tension autour de son personnage principal. Avec beaucoup de réserves quant à ses inspirations et sur un scénario peu aboutit, et bien qu'en un singulier hommage, Ghostland restera une belle expérience et la plus belle chez son réalisateur.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 15 novembre 2021
    Quelle surprise ! Tout simplement une prouesse psychologique et un scénario très bien mené. 1h30 de film qui nous fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables. Une vraie réussite, quelle puissance que celle du cerveau humain !
    Jésus
    Jésus

Publiée le 5 novembre 2019
    Ce film pourrait se classer dans les meilleurs films d'horreur ! spoiler: Le turn over de la fin
    est juste chamboulant 😂
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 5 novembre 2019
    Le film est incroyable, les révélations sont très biens faites.
    Les acteurs font le taf et l'histoire est très bien réfléchi.
    Un super film d'horreur psychologique.
    Publiée le 4 octobre 2019
    Parfait...
    J'avais des doutes sur la présence de Mylène Farmer, mais j'en ai fais abstraction et me suis décidé à aller voir se film.
    On va pas tourner en rond : Très bon film, bonne histoire spoiler: ( même s'il manque peut-être un peu d'explication sur les agresseurs)

Film à voir si vous aimez vraiment les vrais bon film où tout les ingrédients sont présent : Sensation, angoisse, suspense, très bon acteurs... Enfin, regardez le...
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 30 septembre 2019
    Pour son retour Pascal Laugier a frappé fort. Cette fois on est dans du classique, la vieille maison héritée (lugubre a souhait). Une mere (Mylène Farmer) et ses deux filles s'y installent. Et ça va très vite, pas 10 minutes et déjà c'est parti, un couple de tueurs (obsèdes sexuel?) attaquent... C'est servi par des images superbes, et un excellent découpage. La mere des deux filles se débarrasse (on croit que...) des assassins et...soudain nous sommes des années plus tard... Beth, une des filles, et devenue une auteure renommée spécialisée dans la littérature horrifique, l'autre Vera et restée dans la maison des événements avec sa mere et s'enlise dans une paranoïa destructrice. La bande originale est de Todd Bryanton qui a déjà travaille sur 116 projets, dont l'excellent "The Tall Man" de Pascal Laugier aussi. Alertée par un coup de téléphone de sa soeur, Beth se rend à la maison familiale...passe une demi-heure du film, et ca recommence...Beth a des cauchemars (auxquels nous assistons visuellement)...etc... je ne veux pas dévoiler l'histoire, regardez donc ce film ou tous les acteurs sont formidables, Mylène Farmer est grandiose (et je suis un fan de Mylène).
    Un film genial, pas un temps mort et la camera est partout ! J'ai vu le remake de Martyrs, qui est un terrible navet aseptique. Ghostland, un titre prometteur...qui tient parole !!!
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 31 août 2019
    Avant de parler de quoi que ce soit, il est bon de préciser que Ghostland est tout simplement épouvantable, dans le bon sens du terme. C'est le film d'horreur qui m'a le plus marqué de ces dernières années (et j'en regarde à la pelle!), le dernier en date étant The Visit sorti en 2015. Je crois que tout est réussi dans ce film ; du plus évident (le jeu des actrices, la lumière) au plus complexe (le scénario spoiler: avec ce très dérangeant twist en milieu de film
    ). Je ne peux qu'être admiratif devant autant de prises de risques à presque tous les niveaux (Mylène Farmer à l'affiche, si ça c'est pas audacieux!) car Ghostland ne ressemble à aucun autre métrage qu'il m'aie été donné de voir. Je pense sincèrement qu'il vient de gagner sa place sur la liste de mes films préférés. Si vous hésitez car le synopsis ne vous dit rien ou que tout ceci vous semble assez banal et convenu, détrompez-vous car ce film mérite bien 1h30 de votre temps. Il ne conviendra cependant pas à tout le monde : c'est très cru et très violent (mais violence nécessaire et justifiée) autant visuellement que psychologiquement. Si votre intérêt pour le cinéma d'horreur n'est né que très récemment, prenez le temps de regarder d'autres incontournables avant Ghostland car commencer par ce dernier, ça reviendrait à attaquer Magneto avec une barre de fer : ce n'est pas une très bonne idée !
    Publiée le 1 septembre 2019
    Loin de la violence de Martyre, belle mise en oeuvre, scénario intéressant et interprétation au top.