Ghostland
    4510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghostland ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 8 octobre 2023
    Un film d'horreur extrêmement bien réussi ! Plein d'originalité et c est là où l'on veut voir les films d horreurs ! Avec beaucoup d'idées intéressantes sans abusé de jumpscare et avec une bonne mise en scène.

L'atmosphère du film est très particulière. Malsain notamment.

Je ne peux que le conseiller
    Anthony Gouin
    Anthony Gouin

Publiée le 24 août 2023
    J’ai regardé sur film sur Shadowz et franchement je n’ai pas été déçu. J’ai été tenu en haleine du début à la fin. Y a longtemps que je n’avais pas vu un film comme celui la. On s’attache aux personnages des deux sœurs mais surtout c’est hyper traumatisant. Que de violence et de gore … je recommande !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 9 juillet 2023
    "Ghostland" est un film d'horreur qui était plein de promesses, et qui m'a longtemps laissé dans le doute quant à ma véritable appréciation de celui-ci. Pascal Laugier n'est pas un metteur en scène que je connais beaucoup, mais le synopsis et la bande-annonce du projet m'ont vite interrogé. Et globalement, après avoir réfléchi, je trouve que le long-métrage est une expérience assez intéressante, même si elle n'est pas sans défaut. Pour commencer, je dois dire que j'ai apprécié le style vers lequel le film se dirige. Nous ne sommes pas face à un projet d'horreur classique, le long-métrage essayant bien plus de jouer sur l'ambiance et sur un ensemble proche du "torture porn". Et honnêtement, Pascal Laugier a réussi à rendre cela vraiment dérangeant, avec une mise en scène et une photographie assez étudiée. On voit des choses vraiment très dures à voir par moments, et c'est vraiment dérangeant dans la plupart des cas. Le fait d'avoir des personnages principaux étant des petites filles aide beaucoup à cet effet notamment, car cela va renforcer l'aspect vraiment malsain de certaines choses. Pourtant, tout ne semble pas forcer, les choses horribles semblent cohérentes avec le récit et celui-ci ne semble pas en abuser pour autant. On joue sur une horreur psychologique, sur des situations très difficiles à vivre pour n'importe quelle personne. Le style prend donc vraiment et on est très souvent déstabilisé par ce que propose le film à ce niveau. Mais pour être honnête, on aura quand même le droit à quelques passages un peu plus classiques, avec quelques jumpscares notamment. Mais ceux-ci sont globalement assez clichés, et j'aurais préféré les voir retirer au vu de leur faible utilité. Maintenant, là où le film a un peu plus fait débat sur moi, c'est clairement dans son histoire. Premièrement, je trouve le point de départ assez intéressant. Comme je l'ai dit, je trouve cela vraiment dérangeant de confronter des jeunes filles à ces événements. Mais c'est vraiment dans la suite de l'histoire que la direction du film me pose problème. spoiler: Globalement, j'aime l'idée de voir que Beth s'est créé une vie pour fuir ces horreurs. Cela colle à son personnage, aux thématiques psychologiques du projet, et c'est intéressant sur le papier. Dans les faits, le scénario n'est pas mauvais, il est même assez intéressant sur son déroulé. Mais je trouve que l'on n'a pas vraiment le temps d'être surpris par tout cela en tant que spectateur. La partie qui est imaginée semble passer un peu trop vite, et la révélation arrive bien trop rapidement, longtemps avant la fin du film. Pour moi, c'était l'élément central du projet, et le faire révéler aussi rapidement gâche un peu cette bonne idée. En soi, la fin n'est pas inintéressante et elle propose son lot de frissons, mais j'aurais aimé qu'elle soit peut-être plus courte, pour laisser place à l'imagination de Beth.
    Par conséquent, tout n'est pas parfait dans ce film et il y a donc des soucis. Mais sur le papier, il y avait vraiment de belles idées et je comprends très bien ce que le réalisateur a voulu développer. L'ensemble fonctionne quand même et on passe un moment vraiment dérangeant, même s'il est dommage que certaines décisions n'aient pas été plus assumées. Pour conclure, une bonne expérience malgré tout.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 26 juin 2023
    Pascal Laugier est sûrement l'un des meilleurs réalisateur de films d'horreur français et il le prouve encore une fois avec Ghostland.
    Le film, à l'ambiance oppressante, nous plonge dans une histoire ou l'horreur et le suspense nous tiennent en haleine durant toute sa durée. Des personnages forts et très bien interprété par des acteurs très convaincants (Mylène Farmer !!). Un film qui mérite au moins 2 visionnages.
    Dav id
    Dav id

Publiée le 21 juin 2023
    A moins d'être fan de Mylène Farmer, ce film n'a aucun intérêt.
    Je suis pourtant fan des films "d'horreur", mais la, on touche vraiment le fond du panier.
    Je me suis ennuyé du début à la fin.
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 12 juin 2023
    Pascal Laugier signe ici une référence du film d'horreur qui tour à tour subjugue, surprend, terrifie et émeut, balayant un à un les clichés du genre après les avoir utilisé pour mieux les dépasser et nous plonger dans un bain émotionnel extrêmement trouble. Du grand art.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 27 mai 2023
    très bon film d'horreur, effets spéciaux réussi, l'histoire est originale, film angoissant et stressant jusqu'au bout.
    A voir absolument.
    Jérôme Frechin
    Jérôme Frechin

Publiée le 8 mai 2023
    J'ai adoré! un scénario excellent, mais bien plus important c'est super bien filmé ! ( et Mylène Farmer, quelle belle femme!! ) Fais parti de mon top 5 ! A voir absolument
    Yohan Nans
    Yohan Nans

Publiée le 13 avril 2023
    Ne sachant pas où écrire ce qu'il se passe à la fin (sans spoiler) j'aimerai donner mon avis étant donné que je ne vois aucune réaction à propos de la machine à écrire pointé par la mère à la toute fin du film.
    En effet Beth envoi une machine à écrire à travers la fenêtre pour leurrer le méchant déguisé en femme. A la sortie de la maison sur le brancard, l'on voit la défunte mère pointer du doigt cette machine à écrire dans le jardin. Mais mylene farmer (la mère) se trouve malheureusement derrière une fenêtre fermé alors que celle ci devrait être cassé et donc ouverte. Vous me direz que ça n'est peut être pas cette fenêtre malheureusement un dezoom à lieu juste avant et aucune des deux fenêtres de la façade n'est ouvertes. Je pense donc que le réalisateur à voulu réellement laissé croire que Beth était encore dans "un rêve au déni".
    En espérant pouvoir faire réagir certain qui me liront.
    Cependant le film est pour moi un bon thriller.
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 27 mars 2023
    Beaucoup vante ce film d’original . Pour ma part , je n’ai absolument pas eut peur. Ni même sursautée. Thriller psychologique plus qu’un film d’épouvante , l’histoire est simple. Un duo de criminels aux tendances psychopathes sévissent depuis un certain temps dans le coin , ils font l’objet d’articles dans les journaux pour assassiner des familles dans leurs maisons .
    Le décor est plantée.
    Nous suivons une mère et ces deux adolescentes qui aménagent dans leur nouvelle maison à 18h.
    Une heure plus tard , la maison est attaquée par les psychopathes . Les gamines vont morfler un petit moment à la merci de ces deux fous , chacune réagissant à sa manière face au choc psychologique que leur séquestration provoque.
    en résumé , pas vraiment de surprise ..des scènes light , on ne veut pas montrer le pire ( pas le but), un dénouement attendue.
    Rien de bien transcendant .
    Belkacem Wahab
    Belkacem Wahab

Publiée le 4 mars 2023
    Nul comme film j'ai gâche mon week-end avec je m'attendais à mieux mais la je ne comprends même pas certaines notes franchement je déconseille ni horreur ni frissons ni bonne intrigue .
    Venezia alexandra
    Venezia alexandra

Publiée le 24 décembre 2022
    Glaçant et dérangeant
    laisse un goût acide et macabre
    J’étais sceptique en voyant la bande annonce mais je ne suis pas déçue, l’intrigue psychologique et le décor machiavélique nous transporte dans un univers digne des maîtres de l’horreur
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 1 novembre 2022
    Un film psychologique assez morbide. On peut dire que l'ambiance de terreur est assez bonne et que les décors bien angoissants sont réussis.
    On peut être perdu dans cette histoire qui révèle des cauchemars mais c'est au spectateur de trouver la part de vérité !!!!
    Sc.
    Sc.

Publiée le 6 octobre 2022
    Un nouveau classique de l’horreur, à l’intrigue d’une rare intensité et d’une voltige insensée qui retombe étonnamment sur ses pattes! Si Lovecraft ou E.A. Poe avaient en effet été réalisateurs, Il n’est pas impossible que leurs esprits malsains aient pu imaginer ce cache-cache éblouissant entre le jeu et l’horreur, le réel et le fantasmatique. De mémoire je n’ai pas souvenir d’avoir vu un film qui traite de façon si juste la question de l’état de dissociation psychique des victimes d’extrême violence.

On le sait à présent, lorsqu’un réalisateur français se lance dans l’horreur psychologique et le gore à Hollywood, le résultat est souvent intense, entre violence cruelle et esthétique singulière. J’ai néanmoins passé les premiers plans de « Ghostland » à me répéter: "ça y est, encore un slasher qui débute par un arrêt dans une station service miteuse!", "Et c’est parti pour le scénario de la famille monoparentale, aux ados en rivalité mal jouée, qui consentent à aller vivre, sans se poser de question, dans la maison de la tata décédée (ou de Ed Gein) remplie d’automates flippants, d’insectes morts et de morceaux d’animaux!"

Quel plaisir de s’être trompé! Certes le montage et le cadrage sont très "inhabituels", le décors est kitch et entendu (mais très flippant quand même) et la bande son un peu pathétique. Mais c’est peut-être par tous ces défauts, nous ayant fait croire que les limites du genre ne seraient pas franchies, que Pascal Laugier nous emmène dans des territoires inexplorés. Il invoque forcément « Psychose » de Hitchcock, Alexandre Aja dans ses premiers films, James Wan dans sa phase « poupées machiavéliques », Spielberg dans son « Duel » et une sacrée touche de « Massacre à la tronçonneuse » (celui de 1974 et non les daubes qui s'en sont suivies).

Quelques scènes bien perverses achèvent de nous mettre mal à l’aise et l’on obtient un vrai cauchemars qu’il faut que toute et tout amatrice et amateur du genre ait eu une fois entre les mains!
    ADN_Trinity
    ADN_Trinity

Publiée le 23 septembre 2022
    Il faut moins de dix minutes à Pascal Laugier pour précipiter le spectateur dans un roller coaster horrifique surpuissant. À peine a-t-on le temps de faire connaissance avec un trio de personnages féminins (dont la grande chanteuse Mylène Farmer) venus s’installer dans une vieille bâtisse familiale, que cette mère et ses deux filles sont victimes d’une agression spectaculaire. Mais ce qui démarre comme un home invasion particulièrement brutal va rapidement se métamorphoser en un kaléidoscope cauchemardesque. J'étais loin de croire que ce que je voyais ne l'étais pas.