Ghostland
    4521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghostland ?

plutis
    plutis

Publiée le 1 janvier 2021
    Film totalement surcoté à mon avis, très tortueux et sans profondeur. Je n'aime pas les banalités du genre : le personnage s'approche d'une porte et regarde par le trou de la serrure, et à ce même moment quelque chose surgit avec un grand bruit. Surtout si ça se répète, quasiment sans surprise en fait, avec des hurlements à tout va.
    Je suppose que les fans de Mylène Farmer ont surnoté ce film par passion. Moi je trouve les voix très laides, graves et le visage de la chanteur déformée par la chirurgie esthétique, pas naturel du tout, tout comme ses cheveux. Heureusement que ce n'est pas le personnage principal, car on a déjà la dose de "poupées".
    Seuls la photographie, les décors et l'actrice principale sauve ce film.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 25 décembre 2020
    Thriller horrifique intéressant... une ambiance sordide et oppressante présente... une histoire bien menée... j ai bien aimé le twist après le retour de la fille ds la maison... dans l ensemble c est bien mais rien d extraordinaire...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    On est surpris en découvrant ce film, on s'attend à un film d'horreur, mais on découvre un thriller effrayant, on est très vite plongé dans le calvaire de cette famille, et le rebondissement en cours de chemin est incroyablement bien réalisé. C'est un huit clos oppressant, nous menant sur des pistes que l'on ne soupçonne pas, et même si le film est assez reste court, il est efficace, au point que l'on a envie que cela se termine vite pour mettre fin au malheur de ses héroïnes. Surprenant et efficace.
    Alanlai973
    Alanlai973

Publiée le 9 novembre 2020
    Film très stressant , qui se rapproche beaucoups des faits réels qu'il y'a dans le monde , ce film est bon , je vous le conseille avec plaisir !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 novembre 2020
    Un twist à mi-film très efficace ! Un film d’horreur français, cela attire toujours le regard. Surtout lorsque celui-ci est bien ficelé, effrayant et bien interprété, et Ghostland est réussi sur tous ces tableaux. Bien ficelé, il l’est évidemment, avec un twist à mi-film qu’on n’attendait clairement pas, qui nous scie, nous laisse quelques secondes un peu perdus (le temps de comprendre que spoiler: tout le début du film était en réalité un délire idéaliste de la jeune fille, qui est retenue prisonnière avec sa sœur, n’ayant pas été sauvées par leur mère comme on avait pu le voir…
    ) avant de savourer ce nouveau départ dans le scénario totalement différent : on passe du film de spoiler: personne timbrée qui fait peur à tout le monde à un film d’enlèvement qui tourne à la survie stressante.
    Soit un revirement du tout au tout, deux films en un ! Le film est effrayant par ce classique jeu de sursauts un peu bébêtes (la norme actuelle pour effrayer), ne serait-ce que ce satané miroir truqué qui nous assure plusieurs fois le même effet de surprise facile, un peu dommage lorsqu’on constate la qualité du scénario. Enfin, Ghostland est bien interprété par son binôme de jeunes actrices qui se complètent impeccablement, nous faisant oublier le trop petit rôle qu'occupe Mylène Farmer », elle qui avait le talent pour marquer les esprits si elle s'était lâchée davantage. Mais le film Ghostland nous assure que le cinéma français a encore de beaux jours devant lui, quelque soit le genre (pas forcément de la comédie sociale). Les deux jeunes actrices sont très investies, et le scénario nous retourne à mi-film comme une crêpe.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 31 octobre 2020
    Film assez dérangé et flippé. Le film est assez violent, c'est le cas de le dire. Il n'en manque pas moins qu'il dégage une certaine originalité, contrairement a tous ces films d'horreurs qui se ressemblent tous. Je ne dirais pas non plus qu'il est novateur, loin de là. mais il vaut le coup d'oeil. Voir meme pour moi un second, car je n'ai pas tout compris, tous les tenants et les aboutissants. Pas mal.
    Publiée le 28 octobre 2020
    Quelle idiotie ce film ! Je l'ai trouvé quelconque, malsain, certaines scenes sont mal fichues (comme des accelerations) et surtout, l'histoire complètement illogique : Pourquoi rester avec sa fille traumatisée dans une maison (en gardant de plus sa décoration glauque) alors que l'on y a vécu de si terribles évènements?
    Quant à Mylène (que j'apprécie beaucoup en temps normal)... quelle déception ! entre son visage bouffi et son jeu d'acteur très moyen... bref, passez votre chemin.
    Publiée le 17 octobre 2020
    Ce film casse les codes de l'horreur et nous offre un scénario original et bien tissé. Allez le voir!
    Garitosergio
    Garitosergio

Publiée le 15 octobre 2020
    J ai vraiment aimé ce film , qui traite le traumatisme psychologique.....
    Même si je reconnais m être un peu perdu quelques fois dans la chronologie du récit et des nombreux retours en arrière.....
    Les actrices sont super et le scénario très passionnant...
    La photo du film est vraiment belle , la réalisation au top....
    Pas gore mais ambiance oppressante et captivante..
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 20 septembre 2020
    Film d'horreur qui joue plus sur une version réaliste d'une histoire traumatique dont le simple fait d'y penser nous semble invraisemblable, le film joue sur une version fantasmée d'un rêve dans lequel nous ne voudrions pas en sortir. Le film ne peut pas être critiqué sans être spoiler donc si vous appréciées les métaphores, la profonde psychologie et Alice au pays des merveilles, alors pourquoi pas le tenter.
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 1 septembre 2020
    Je suis aller voir ce film pour Myléne Farmer, parce que prendre Myléne Farmer dans un film de genre, donc d’horreur, me parait évident et j'en attendais une part de gothique qui lui va très bien
    Dans sa carrière musicale j'ai toujours eu une préférence pour ses clips, son univers plutôt que sa musique que je trouve trop pop et pas assez rock à mon gouts, sur scéne c'est encore pire
    Le réalisateur utilise Myléne Farmer de façon à la rendre encore plus énigmatique et elle reste dans un jeu d'acteur très sobre
    J'y ai vu des références comme lovecraft, massacre à la tronçonneuse, la colline à des yeux
    Donc 4 étoiles pour un film qui passe inaperçue dans les médias à côté de films français bourgeois parisiens qui ne mérite même pas d’être vue
    Julo
    Julo

Publiée le 18 août 2020
    Un bon film d'horreur bien glaçant, une histoire terrifiante et malsaine qui saura manier ambiance, jumpscare et cohérence scénaristique. Un mauvais point néanmoins sur l'équilibrage du son, je ne sais pas si ça venait de moi mais la quasi entièreté de dialogue était difficile à entendre car camouflé par les bruits d'ambiance beaucoup trop fort. Également la fin tourne un peu en rond c'est un peu dommage. Si vous êtes amateur de film d'horreur et que vous voulez vous faire peur je vous le conseil !
    DB Adriien
    DB Adriien

Publiée le 18 août 2020
    Film qui m'a fait très peur donc c'est cool, l'ambiance et les jumpscares sont totalement réussi. A regarder !
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 3 août 2020
    Sans révolutionner le genre , ce film ne se contente pas des ficelles classiques du genre. Le scénario travaillé, arrive à nous emmener là où il voulait pour nous surprendre et ne ainsi ne pas nous laisser insensible à la qualité du film une fois le générique de fin à l'écran. A voir.
    Ozomatli
    Ozomatli

Publiée le 7 juillet 2020
    Un superbe film d'horreur teinté de psychologie, les acteurs sont excellents, la musique est envoûtante, le scénario est déroutant et fascinant et offre quelque chose de vraiment surprenant et de très bien géré. Certaines scènes sont très dures et le film est assez éprouvant, j'ai même trouvé certaines scènes très belle et les personnages véritablement attachant. Clairement l'un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années et l'un de mes préférés.