Ghostland
    4521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghostland ?

Sébastien Ozerri
    Sébastien Ozerri

Publiée le 24 octobre 2021
    un film d'auteur porté par la plus iconique des artistes française ! un scénario prenant ! bravo au réalisateur !
    Soso
    Soso

Publiée le 13 octobre 2021
    Encore une pépite après The Secret.

Une histoire originale comme toujours avec Pascal Laurier, et toujours bien ficelée.

Les films de Laugier ne se racontent pas, il faut les regarder pour comprendre
    pelu
    pelu

Publiée le 27 septembre 2021
    une fois de plus laugier ose ! et c est cela que l'on aime chez lui-même si la trame du scénario est déjà vu c est très classic on lui reconnait une certaine originalité dans sa construction une fois de plus passant d un monde à l'autre...l échappatoire a la folie par la pensée..... nerveux , sale , malsain évidemment le film est bon pour le genre les puristes apprécieront pour ma part je resterai grand fan de "martyrs" qui m aura marqué
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 24 septembre 2021
    Je voulais me faire peur ce soir mais je ne savais trop quoi regarder. Puis au bout d'une longue recherche je suis tombé sur ce fameux Ghostland de Pascal Laugier que j'avais loupé à l'époque. Au vu de l'encensement de la critique et de ses prix au festival de Gerardmer j'avais de grandes attentes. Et bien je n'ai pas été déçu. En vite fait:
    J'ai eu à faire un très bon thriller d'épouvante bien sale dans son contenu et son esthétique, sans être bête et méchant. Le film est extrêmement bien écrit, l'intrigue et le scénario sont quand même assez complexe ainsi que les rebondissements et les avancées narratives. Ensuite comme je l'ai dit l'esthétique est aussi très intéressante. Tout d'abord la mise en scène est brillante, on ressent une tension assez incroyable. J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance du film avec toutes ces poupées, le maquillages... De plus la musique rentre parfaitement dans le thème.
    Je n'ai pas vraiment de point noir à relever à part peut être un surjeu des actrices par moment et encore je ne suis pas sûr de ce que je dis mais surtout la VF du film qui m'a été malheureusement contrainte et qui est terriblement mauvaise. Heureusement qu'il n'y a pas un grand nombre de dialogues.
    Je recommande bien évidemment ce film si vous voulez vous faire flipper avec une recherche derrière le projet. En plus ça dure 1h30 c'est top.
    RED JOHN
    RED JOHN

Publiée le 16 septembre 2023
    Réalisé par Pascal Laugier et tourné en anglais, "Ghostland" est un film d'horreur glaçant, d'une noirceur absolue, mais avec un twist brillant et quelques grands moments d'émotion. Le sadisme (à la limite du supportable) n'est pas gratuit, comme c'est souvent le cas, mais conduit à une réflexion sur la résilience. A noter au passage l'ineptie totale des réactions de la presse étasunienne (la pire au monde, dans tous les domaines) qui a accusé le film de misogynie et de sexisme...Un contre-sens absolu, évidemment. "Ghostland" montre au contraire des personnages féminins forts et courageux faisant face à une barbarie sans nom. La puissance de l'amour maternel est également l'un des thèmes du film. Dans le rôle de la mère, Mylène Farmer est tout à fait convaincante et apporte une touche lumineuse à ce film particulièrement sombre, mais qui est incontestablement une réussite dans le genre.
    Fanny lou
    Fanny lou

Publiée le 21 septembre 2021
    J ai choisi de regarder ce film pour avoir des frissons... Mais quelle fut ma tête devant l écran. Je suis restée scotchée sans un mot. J ai pourtant l'habitude de voir tout genre de film. Mais alors là j avoue que le film en tout cas avec moi a réussi à me surprendre. C est un des meilleurs films d horreur que j ai jamais vu. Mais attention aux âmes sensibles... J y ai vu de l horreur, du thriller, du psychologique, de la psychiatrie, du courage... Quel film, épatant !
    tikal
    tikal

Publiée le 14 septembre 2021
    prenant, surprenant, bon rythme, finalement j'ai bien aimé mylene Farmer même si je ne me m'attendais pas à ça. (ma femme à bien aimé aussi)
    Joanaa77100
    Joanaa77100

Publiée le 3 juillet 2021
    nul, vraiment nul, le film a fait peur que quand c’était inattendu, mais très nul, histoire mal raconter, c’est pas clair je déconseille
    skymotel
    skymotel

Publiée le 25 avril 2021
    Un film explosif, Pascal Laugier a, pour moi, réalisé un de ses meilleurs films. Le seul problème : on en veut encore et encore, la durée est donc un peu courte est frustrante pour le spectateur qui ne veut pas que ça se finisse !!!
    Emma.P
    Emma.P

Publiée le 29 mars 2021
    Très bon film d'horreur. ça faisait longtemps que j'en n'avais pas vu un aussi bien. Angoissant. Beaucoup de rebondissements ! Je recommande.
    Picardass
    Picardass

Publiée le 13 février 2021
    Ce qui est difficile dans l’épouvante ou le thriller c’est se renouveler.
    Beaucoup s’y cassent les dents. Pas Laugier. Le film vous tient en haleine constamment, usant des ressorts classiques du film horrifique appuyé par un scénario léché et un jeu d’acteurs impeccable (je n’aurai jamais cru aimer un film avec Mylène Farmer)
    Pi c
    Pi c

Publiée le 9 février 2021
    Ghostland, une claque phénoménale.

Le film commence dans un contexte familial où les deux jeunes soeurs sont mis plus en avant que leur mère célibataire, on comprend clairement dès le départ qu'elles seront les protagonistes principales. Ces jeunes filles semblent juste être des archétypes opposés de leur génération, spoiler: néanmoins ce n'est pas le cas
    Leurs liens sont en apparence simple mais ce n'est pas dérangeant, on prend plaisir à découvrir et connaître ces jeunes femmes.

Ce film marquant, en plus d'être extrêmement intelligent, surprenant et réfléchi possède également beaucoup de qualités:
    Premièrement les décors sont détaillés, travaillés. Les poupées cloques, les tableaux et éléments décoratifs sont flippants, même les tapisseries et parquets nourrissent cette ambiance pesante et presque glauque proposée dès le début. Même les différentes tenues visibles sont très bien peaufinées.
    L'esthétique de ce film est juste épatante, et sert très bien cette ambiance inédite incroyable.

L'ambiance d'ailleurs est glaciale et est instaurée dès le début du film. L'intrigue enfin les intrigues ne mettent pas beaucoup de temps à arriver, l'introduction et la mise en place des scènes principales sont rapides, sans pour autant rendre le métrage impersonnel.
    Les scènes psychologiquement dures ne sont pas constamment sombres, les temporalités sont variées sans pour autant nous perdre, tout comme les transitions très réfléchies.
    Les musiques sont très correctes et en total adéquation avec le film.
    Les actrices (et acteurs) sont de qualité, elles portent à merveille leurs rôles et partagent de vraies émotions, (tout comme les doubleurs en VF je pense notamment à la voix de Dorothée Pousséo, superbe et marquante dans ce film.)

Les antagonistes sont aboutis et complexes (flippants, inquiétants et mystérieux)
    Pour ce qui est de l'horreur:
    Le bestiaire offert est intéressant et assez original tout comme le scénario, il change des codes traditionnels, ce bestiaire n'est pas trop présent pour autant. Les maquillages et les diverses effets spéciaux sont convaincants.
    Les jumpscares sont de qualité et leurs origines sont variées, néanmoins Les jumpscares sont peut-être un peu trop nombreux par moment et parfois trop prévisibles.
    De plus, on peut noter que les hommages et références à l'horreur sont divers et naturels.

Petits défauts, quelques scènes vouées à faire monter la tension sont malheureusement bien trop sombres, et d'autres scènes sont légèrement confuses au premier visionnage je trouve.
    Certains montages sont trop psychédéliques et peuvent nous sortir du film. Tout comme une poignée de cris qui peut faire un peu faux pour certains.

Sinon le film est prenant, terrifiant, développe un univers inédit et presque bouleversant.
    Ça change de ce que peut nous proposer les grosses productions américaines, et ça fait du bien. ( Un peu de patriotisme pour cet excellent film franco-canadien)
    Les couleurs (notamment celles des ciels et des maquillages) sont excquises, les décors également. Le film et son dénouement sont surprenants et innatendus.
    L'histoire est captivante et nous absorbe dès le commencement. Des réflexions entre l'imagination et le réel se posent également grâce à ce métrage.
    De nombreuses émotions y sont présentes et nous sont proposées, c'est un très bon film marquant à voir néanmoins plusieurs je pense ( spoiler: est-ce que ça s'est vraiment passé tout cela? qu'est-ce qu'elle a rêvé ? Est-ce qu'on a juste vu ce qu'elle avait écrit... Ou peut-être vécu...

Certaines questions peuvent rester sans réponse, je ne suis toujours pas certain d'avoir tout compris par exemple)
    Amateurs d'horreurs psychologiques, de bon films d'épouvantes qualitatifs, d'arts aboutis ou de Mylène Farmer (car oui elle joue dedans)...
    Regardez-le.
    Publiée le 14 janvier 2021
    Un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu dans ma vie. Le malaise m'a pris durant toute la durée du film.
    L'ambiance est parfaitement glauque et les " méchants " sont terrifiants
    Publiée le 9 janvier 2021
    Troisième film de Pascal Laugier et... encore un chef d'œuvre.
    Ce réalisateur construit toujours ses films en deux temps, de façon magistrale.
    Une partie linéaire, frôlant le "cliché" du film d'horreur standard, où on se dit "ouais ça va aller droit dans le mur, du déjà vu"...
    Erreur... car il y a, systématiquement cette espèce de bascule dans le scénario, qui vient littéralement te gifler par son intelligence.
    Martyrs : l'arrivée soudaine de l'espèce de secte, basculant le film dans sa seconde partie.
    The secret : tu te rends compte que c'est l'héroïne qui enlève les gamins et non elle qui s'est fait enlever le sien, basculant le film dans sa seconde partie.
    Ghostland : tout ce temps, elle était là dans cette cave. La force de l'esprit qui permet de s'évader devant l'horreur...
    Pascal Laugier est pour moi un génie du thriller psychologique horrifique.
    Bravo Monsieur, vous êtes pour moi le meilleur dans ce genre en France.
    Petite dédicace à Mylène Farmer qui apporte une lumière dans ce film si noir...
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 8 janvier 2021
    Plus difficile à entendre qu'à regarder on passe du chuchottement a un bruit de barre en métal tombant au sol avec des cris de yenne dans une grotte. Quelques fois ok mais toutes les 3min c' est pénible pour les tympans sinon à l'image il n'y a rien et très peu de dialogue , donc le but c'est de vous faire sauter du fauteuil soit pas votre sensibilité au bruit mais pas par la peur.