Ghostland
    4521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghostland ?

Publiée le 23 juin 2020
    Bien flippant ce film !!!
    Bon scénario, bons acteurs... quelle angoisse :)
    Enfin un film d'horreur comme je les aime !
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 19 juin 2020
    Dans la lignée de "Haute Tension" de Aja, avec une dimension un peu plus poétique si l'on peut dire.
    Très dérangeant en tout cas, bien réalisé avec un casting qui fonctionne.
    Tetienne3
    Tetienne3

Publiée le 12 juin 2020
    Un film d'horreur d'une rare violence, difficile à regarder mais terriblement bien écrit c'est un petit bijou de cinéma de genre. Le cauchemar est long mais il vaut le détour, grand moment de cinéma pour moi.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 12 juin 2020
    un film inatendu . très "space" . le film a de superbe acteurs et que sa soit mylène farmer ou les autres ils jouent tous bien . les fx sont très réussi aussi et le film a des moments vachements stressant et dèrangeant . le seul problème sont certains moments du scénario spoiler: il y a des moments réussi comme le twist comme quoi elle est kidnapée depuis le début ou la fin ou les policiers se font tirer dessus
    mais le reste du scénario est laplupart du temps prévisible . avoir quelque moments prévisible ce n'est pas grave mais la sa gache un peut le film .... un film trés sympa qui aurait pu etre mieux

Publiée le 7 juin 2020
    Ce film a du punch ! C'est méchant dans le plus grand sens du terme. Si vous êtes un vrai mordu d'horreur, celui-ci fera vibrer votre monde ! C'est Massacre a la Tronçonneuse qui rencontre Martyrs, Je veux dire à quel point c'est fou et effrayant. C'est cru et granuleux et très bien fait avec un jeu des acteurs solide et une atmosphère parfaite. Du réalisateur de Martyrs, Ghostland est une sorte de vue différente dans le mélange de l'horreur et du drame psychologique. C'est pourquoi je pense que le film est plus qu'intéressant. Ghostland a le drame intense et des moments étranges. Je sais que ce n'est pas aussi brutal que les martyrs mais c'est aussi bon. L'intrigue est de ramener le passé dans les événements présents. Bravo aux actrices, au scénaristes et au réalisateur Pascal Laugier pour m'avoir donné l'impression que les personnages étaient dans un enfer absolument incontournable. Je le recommande vivement aux amateurs de films d'horreur...
    legend13
    legend13

Publiée le 7 juin 2020
    Décidément, Pascal Laugier, cet étonnant réalisateur français a vraiment de la répartie dans les idées. Après le très bon "The Secret" j'ai découvert le terrifiant mais tellement brillant "Ghostland". Le cinéaste aime surprendre le spectateur avec des entourloupes scénaristique à vous mettre sur les fesses. Un second visionnage s'impose clairement pour apprécié toute la subtilité de l'œuvre. En plus de ça, nous avons le droit à une ambiance vraiment malsaine à en avoir mal au ventre. Le tout porté par de formidables actrices. Je dois avouer que j'ai même verser ma petite larme. Bref, cela faisait sacrément longtemps qu'on film de genre ne m'avais pas marqué à ce point. Un grand moment du cinéma d'épouvante. Indéniablement.
    aif_hix
    aif_hix

Publiée le 21 octobre 2020
    spoiler: Qui a envie de continuer à vivre dans une maison où il a vécu un drame?
    Gros malaise scénaristique au début. Dommage
    SWARDER .
    SWARDER .

Publiée le 20 juin 2021
    Ghostland... Un des meilleurs films classé dans épouvante/horreur, un film bien construit avec une bonne réalisation, un scénario excellent. D'une grande virtuosité, un pur film d'horreur, radical, éprouvant, violent et torturé. Superbement interprété, notamment par Mylène Farmer. Pour public averti. Ce film comporte de nombreuses scènes qui peuvent choquer, d'ailleurs, le film en lui-même choque énormément spoiler: surtout quand on s'aperçois que Beth jouée par Crystal Reed n'a jamais quittée son domicile et est toujours avec les 2 personnes qui les ont enfermée a la cave. Le film est construit presque que d'illusions de Beth qui se voit grande entrain de faire sa vie, avec un mari, un enfant. Mais au bout de 30 minutes on s'aperçois qu'elle n'est en fait jamais partie, elle est toujours dans la maison avec sa sœur Vera interprétée par Taylor Hickson
    . Ce film est terrifiant, les jump-scares très bien maîtrisés surprennent presque pendant tout le film, il est violent, pour certaines personnes il pourrait être traumatisant. Ghostland est tout simplement horrible ! Mais très très bien fait !! Des scène durs à regarder par exemple, on voit Vera avec ses doigts complètement tordus/cassés spoiler: ou encore à la fin quand Beth se jette sur un des monsieur qui les avaient emprisonnées et fait du mal, on la voit arracher des morceaux de peau à la personnes jusqu’à ce qu'elles puissent s'enfuirent.
    Une des scènes les plus boulversantes, spoiler: où au début la mère de Beth et Vera tue les personnes, on se renconte après que Beth avait tout simplement imaginée cela et qu’enfaîte leurs mère est morte et n'a pas pu les sauver.
    Bref, un chef d'oeuvre d'horreur ! NE CONVIENT PAS A UN PUBLIC -16 ANS ! Excellent film à part ça on espères que Pascal Laugier réalisera encore des films aussi terrifiant que choquant, une bonne soirée de trouille je vous le conseille !
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 11 mai 2020
    Après 1h d'ennui mortel, de succession de clichés vus 10.000 fois, et d'au moins 500 cris hystériques d'actrices médiocres ou mal dirigées et en surrégime, l'intrigue (clichée) est dévoilée d'un coup... Avant que le film ne reparte dans un dernier tour d'hysterie collective. C'est mauvais, à tous les niveaux, et les cris incessants qui tentent de faire oublier un scénario et des dialogues insignifiants, nous tapent sur le système plutôt que de nous faire peur. (Télé)film digne de milliers de séries B qui passent a 3h du mat sur des chaînes de la tnt, mais qui n'ont pas le fan club de Mylene Farmer pour poster des critiques 4 étoiles et faire croire au grand film et lui donner une visibilité, après son bide en salles. Epargnez vous 2h, il y a tellement de films réussis à voir !
    Jany Guibelin
    Jany Guibelin

Publiée le 10 mai 2020
    EH BEN !!!! Enfin un film d'horreur made in France qui est digne de ce nom, ça faisait tellement longtemps !!!! Bien rythmé, avec des personnages qui vous secouent les tripes, ghostland est pour ma part un des rares films que je conseille à des proches novices en film d'horreur et qui veulent échapper à tous les clichés habituels que l'on retrouve dans ces films habituellement. Ghostland est un chef d'œuvre, Encore s'il vous plaît !!!
    Publiée le 5 mai 2020
    Déja j'avoue je suis allée voir ce film au ciné parceque je suis une grande fan de Mylène Farmer, j'ai adorée,c'est tres psychologique,on imagine plus que ce que l'on voit et les 2 soeurs sont exellente et le twist wahou j'ai hallucinée vraiment énorme et Mylène est vraiment extra également.
    Arnaud Ledru
    Arnaud Ledru

Publiée le 2 mai 2020
    Superbe film palpitant surprenant angoissant. Et les deux sœurs jouent leur rôle à merveille. Bravo.
    Michel K.
    Michel K.

Publiée le 28 avril 2020
    Ça hurle ça crie à tout va dans des scènes lourdes et fatigantes on attend la fin pour passer à autre chose le film à éviter
    Jules A.
    Jules A.

Publiée le 23 avril 2020
    Connaissez-vous cette sensation de dérangement, de mal-être suite au visionnage d'un film... Ghostland en est l'exemple parfait. On ne ressort pas indemne de ce film, il marque le spectateur.
    Suivre une histoire comme celle-ci bouleverse...
    Je ne vais rien dire sur le film, juste regardez-le.
    Vous comprendrez alors ce que l'on vit en voyant ce genre de film. Une sensation de traumatisme sans en avoir vécu....
    Cette critique ne va pas donner envie à tout le monde, mais vivre ce genre de chose devant un film d'horreur c'est tout ce que peut souhaiter un spectateur!
    Publiée le 21 avril 2020
    Un bon film d'horreur avec une belle mise en scène et un chouette scénario. Les décors de la maison sont très effrayant et on a une bonne dose de gore.