Get Out
    Votre avis sur Get Out ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 15 mai 2024
    Le 1 étoile c'est juste pour la scène de baston à la fin du film, même si je trouve que les acteurs jouent en soit bien leur rôles mais leur comportement de psychopathe pendant tous le film m'a vraiment soulé.
    Déjà que je trouvais le coup de l'hypnose c'était vraiment nul mais je ne m'attendais pas à ce que le pourquoi ils sont méchant soit encore plus naze que tout le délire avec l'hypnose.

A part le fait que le film soit politiquement correct je ne comprend pas le buzz qu'à eu le film.
    Gabin LASSALLE
    Gabin LASSALLE

Publiée le 6 mai 2024
    Très bon film, très prenant du début à la fin, de vrais rebondissements. Je ne pensais pas trouver des films de cette qualité sur netflix
    Del arte
    Del arte

Publiée le 22 avril 2024
    Un remake de "devine qui vient manger ce soir" mais en inversant les rôles, et notre héros tombe dans un traquenard complexe que je ne peux raconter. On retrouve cette idée dans "dans la peau de John Malkovich" sur cette possibilité de prolonger la vie ou l'esprit humain. Il y a un retournement où on comprend spoiler: que la fille est une rabatteuse
    . A partir de là, on se demande comment le personnage principal va pouvoir s'en sortir. Tout est assez bien ficelé, comme l'histoire du grand-père, contemporain du coureur Jess Owen.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 3 avril 2024
    Le film est porté , au moins dans sa première partie par un indéniable savoir faire de toute l'équipe , et rappelle par moment l'ambiance de Rosemary's baby. On se laisse prendre au jeu . Néanmoins , outre un final expédié , où les coupures probables créent des incohérences, on ressent une sorte de malaise devant l'ambiguïté du propos . Le film dénonce le racisme mais propose une bien triste morale, raciste elle aussi : inutile de chercher à vivre ensemble car il n'y a pas d'issue et la plaie historique est trop profonde . Au mieux il faudra vivre en parallèle . Ce n'est peut-être pas le propos de l'auteur mais on peut le percevoir comme cela . Et c'est profondément déprimant . Déprimant aussi car Peebles , comme beaucoup de cinéastes afro-américains ( heureusement pas tous ; et certains évoluent) ne parvient pas à lire le monde de façon universelle et rejette semble t'il une fois pour toute le rêve humaniste de juger la personne selon son individualité propre : cette combinaison unique de morceaux d'identité assemblés par le hasard et les choix qui fait d'une personne un être irremplaçable . C'est dommage , car cette réduction , cette "identité meurtrière" pour reprendre les mots d'Amin Maalouf , porte une violence latente qu'un film comme celui ci ne permet pas d'exorciser , bien au contraire ...
    Aurore Coulet
    Aurore Coulet

Publiée le 31 mars 2024
    Il paraît simple à petit budget, mais il a tout l'art de placer des petits indices qui nous mène à un final surprenant, avec justesse.
    J'ai beaucoup apprécié et le conseil vivement !
    Noé
    Noé

Publiée le 28 mars 2024
    Pas d'ennui, des émotions, du suspense, et des sensations. Comme une bonne baise en somme. 5/5
    Et comme je dois rajouter des caractères pour que mon message soit publié je dirais que le film a un petit délire à la django et en même temps à la black mirror. Vous verrez de quoi de je parle.
    En tout cas c'est crescendo, on a le pote obèse rigolo. Une bonne fin. J'ai passé un bon moment.
    Steven Baril
    Steven Baril

Publiée le 28 mars 2024
    Au début on pourrait penser que l'on regarde un téléfilm américain, mais plus on avance dans le film, plus tout s'éclaire sur le génie de celui-là, on est proche du chef d'œuvre, si la toute fin aurait été encore plus développée sur la suite de Chris et de son ami, suite de vie et information sur l'affaire dans les médias, cela aurait été fabuleux à voir en final, cependant la fin du film reste grandiose.
    On est sur un film mêlant Thriller, Horreur et Comédie / Amour, le scénario est superbement ficelé, et que dire des acteurs. Un film dont je me rappellerai, notamment pour ses retournement de situation improbables et si spectaculaires et choquantes et terrifiantes à la fois.
    5/5 Superbe Film
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 18 mars 2024
    Excellent film sans effets spéciaux et tout le tralala mais un scénario bien construit, une atmosphère pesante à souhait et assez crédible finalement ce qui est trop rarement le cas des films américains.
    Dès l'arrivée dans la propriété des futurs beaux-parents on comprend qu'il y règne une atmosphère à la "Les femmes de Stefford" d'Ira Levin mais chut : je n'en dirai pas plus !
    A voir !
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 12 mars 2024
    Extrêmement bien joué, Get Out sait être un excellent thriller en terme de tension. Le film engagé pleinement le spectateur dans les mystères et essaye de comprendre ce qu'il se passe. Mais alors, qu'est ce qui ne vas pas ? Je dirais le dénouement, un peu trop wtf mais en même pas assez wtf. Je regrette que toute la partie de l'hypnose et du "sunken place" ne soient utilisé que 2 fois. Même si c'est moins niais que les films d'horreur dont on a l'habitude, ça reste quand même gros. J'aurais préféré un truc plus paranormal, comme Nope le fera plus tard. J'adore la tension du film, mais la première heure est quand même un peu longuette, la mise en place du décors est longue on va dire, et on a envie que ça avance et de retrouver la tension. Je dirais que en soit c'est très bon; le racisme est dénoncé mais de manière ludique et "sympa" sans forcer, mais pour le reste, je sais pas, c'est du très quali, mais en sortant encore plus des codes où en allant dans l'hypnose, on aurait vraiment atteint l'excellence
    Etienne Desbarax
    Etienne Desbarax

Publiée le 7 mars 2024
    Il etait tard et avec des amis nous avons eu l’idée de vouloir avoir des frissons et pari gagné nous les avons eu !
    Ce film est parfait car dès le debut nous somme confronté a un stresse qui nous prends car nous avons de informations mais n’arrivons pas a les mettre en liens , au fur et a mesure du film nous arrivons a comprendre et a imaginer le suite mais malgré ça nous avons tort et nous avons peur ! Tres bon film mais des incompréhension tant qu’au fait que les policiers ne prennent pas en compte l’avis de l’ami de chris alors qu’ils devrait .
    homebrow_q21
    homebrow_q21

Publiée le 6 mars 2024
    Si on fais abstraction au multiples placement de produit
    pour Microsoft et Canon le film est génial !
    On sent qu'il y a un vrai message dernière tous sa et cela marche très bien, l'intrigue nous tiens en haleine car on voit bien que quelque chose ne tourne pas rond dans cette maison mais on arrive pas a savoir quoi et cela jusqu'a la découverte des vrais intentions de la famille.
    Daniel Kaluuya livre dans se film une prestation impeccable et son expression facial dans la scène de la cave restera pendant longtemps gravé dans ma mémoire.
    Leo DiCaprio
    Leo DiCaprio

Publiée le 3 mars 2024
    Les moments d'angoisse dans Get Out m'ont vraiment pris aux tripes, et la bande-son a joué un rôle crucial pour intensifier cette expérience. La musique a su créer une atmosphère vraiment oppressante, accentuant chaque moment de tension. C'était comme si la musique elle-même devenait un personnage du film. Ces choix artistiques ont contribué à rendre les scènes d'angoisse plus percutantes, faisant de Get Out une expérience cinématographique vraiment mémorable pour moi.
    David mx
    David mx

Publiée le 19 février 2024
    Super film, spoiler: je trouve juste la fin dommage avec l’histoire de la transplantation… ça va trop loin et perd en crédibilité. Pour ma part, j’aurais préféré qu’ils restent sur le terrain psy/hypnose. Prisonnier/esclave psychique,démuni de toute résistance , c’était assez horrible comme ça :) Mais ça reste tres bon pour tout le reste.
    [/spoiler]
    Paul-Antoine Grinenwald
    Paul-Antoine Grinenwald

Publiée le 11 février 2024
    Film difficile à décrire. Tant les situations de départ semblent commune, quotidienne, voire banale. Mais c'est se tromper complétement. Tout ce que vous croyez n'est pas totalement ce que vous croyez. Personne n'est celle qu'elle prétend être.
    Bref, ce film est à voir absolument alors vous deviendrez fan de Jordan Peele.
    Woutz
    Woutz

Publiée le 4 février 2024
    Super thriller US Américain, avec pleines de surprises et du suspens, avec des très bons acteurs qui jouent très bien. Vaut mieux de se méfier des apparences!