Get Out
    Votre avis sur Get Out ?

The_frenchi
    The_frenchi

Publiée le 2 mars 2023
    Oh wow quel fin renversante ! Un très bon acteur avec une belle carrière devant lui , enfin bref le film et très original et assez oppressant les personnages sont bien réalisé et le sujet est bien choisi .
    Félix MASSON
    Félix MASSON

Publiée le 1 mars 2023
    Les personnages sont supers bien écrits et le rythme, l'alternance des genres est trop bien faite. Tout est super bien maîtrisé ! C'est à la fois psychologique, social, horrifique, stressant, intriguant etc... Et puis là il y a un vrai message super bien mis en scène qui est au service de l'horreur. Peut être son meilleur ? En tout cas c'est celui qui est le moins ambitieux mais donc d'une certaine manière le plus direct et efficace à exposer ce qu'il veut dire ! C'est aussi le plus "réaliste" des trois et a mon sens le moins "horrifique". Bref top de fou et flemme d'en écrire plus.
    Jordan Belfort
    Jordan Belfort

Publiée le 19 mars 2023
    Get Out est un long-métrage qui prend des risques.
    C'est une réelle qualité, car nombreux sont les films d'horreurs redondants, chronophages, qui proposent inlassablement les mêmes effets de genre à répétition.
    Avec la modique somme de 4.5 millions de dollars, le réalisateur Jordan Peele a largement réussi son pari.
    Il affirme l'idée qu'un projet cinématographique réussit n'est pas forcément un projet colossalement coûteux.
    Get Out entre dans le monde de l'horreur et dépoussière le genre, le ré-invente, grâce à une nouvelle génération de réalisateurs (et réalisatrices) talentueux.
    Cette prise de position osée pourrait être aisément comparée à "Grave" de Julia Ducournau ou à "Split" de M. Night Shyamalan.

Bien évidemment, Get Out est un porte-drapeau pour la défense des Afros-Américains aux États-Unis.
    Cependant, de manière implicite, le réalisateur nous propose de voir cette discrimination sous un autre angle.
    Ici, les bourreaux prennent la possession du corps de leurs victimes.
    Au départ, cette impression constante de supériorité affichée par les geôliers se traduit peu à peu en admiration, voire en aveu de faiblesse face à la puissance physique, mentale et génétique d'un homme noir.
    Ce raisonnement affiche en toute vraisemblance le manque de cohérence criant d'un individu raciste, car ici, les bourreaux s'autorisent la possession complète du corps et de l'esprit d'un homme noir (en le déshumanisant totalement), tout en étant persuadés que leurs caractéristiques intrinsèques sont supérieures à celles d'un homme blanc.

Le sujet est astucieux et la façon de le mettre en scène également. Cependant, Le scénario aurait mérité plus de profondeur.
    Le twist final (bien qu'essentiel) est expédié et il faut s'y intéresser à plusieurs fois, à postériori, avant de saisir la totalité de l'intrigue.
    De plus, la réflexion autour de la réincarnation est également sabotée. C'est un sujet complexe, déroutant, qui aurait dû être élaboré avec plus de précisions.
    En conclusion, Get Out a le défaut de ses qualités, car soucieux d'instaurer un climat de tensions (et surtout de mystère) durant la totalité de son long-métrage, Jordan Peele en oublie quelques fois la nuance et trop souvent la crédibilité.
    Luiz
    Luiz

Publiée le 27 février 2023
    Bravo ! L'atmosphère pesante et souvent dérangeante est contrecarrée par la sérénité des protagonistes avant que cet étrange équilibre ne finisse par basculer... les éléments sont emmenés avec clarté et cohérence.
    Pandora
    Pandora

Publiée le 9 février 2023
    Film a la hitchcock, on rentre et en ressort terrifié.... C'est bien aucune scène inutile. La réalisation pro meme si rien d'extraordinaire.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 février 2023
    Le gros défaut du film est son manichéisme primaire présentant tous les blancs comme méchants, les noirs étant gentils. En fait le film distille un racisme antiblancs sans aucune subtilité (mais certains esprits forts vont encore nous dire que le racisme antiblancs n'existe pas, passons… N'empêche qu'un peu plus de subtilité et de sens des nuances auraient pu projeter le film très haut, mais là ça le plombe, même si il faut bien l'avouer, la trame dramatique est fort bien développée, le spectateurs ne pouvant anticiper les rebondissements (sauf évidement ceux qui lisent les scénarios avant d'aller voir le film). On déplorera une énorme facilité de scénario proche du grotesque avec la découverte spoiler: de la collection de photos
    . La fin trop hollywoodienne aurait méritée aussi d'être mieux écrite. J'ai bien aimé spoiler: la scène du commissaria
    t seule petite fantaisie dans un film qui en manque cruellement. (bien que le rôle déjanté de Betty Gabriel…) Je n'ai pas trouvé l'interprétation de Daniel Kaluuya très bonne, (mais le rôle était difficile) Sinon la direction d'acteurs tient la route et Allison Williams est charmante.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Jordan Peele arrive avec un film très original et inspirant ! Le thème horrifique est montré par le biais de la psychologie et s'est mis bien réalisé ! La performance de Daniel Kaluuya aussi mérite le détour ! Film Super !
    Cyrillcht
    Cyrillcht

Publiée le 2 février 2023
    Il s'agit d'une histoire qui traite de l'hypnose et de la manipulation mentale, un sujet risqué, mais l'intrigue réussit à nous absorber dans la torture et la détresse du personnage principal ainsi que le cynisme brutal des autres figurants. Le jeu des acteurs est tellement bon que j'en ai oublié que c'était un film, je ne suis pas prêt d'oublier.
    Je recommande mais attention aux âmes sensibles, ça ne laisse pas indifférent.
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 2 février 2023
    Excellent film.
    C'est angoissant à souhait, on voit des le début du film que quelque chose cloche avec cette famille bourgeoise. L'acteur principal joue à la perfection. Tout se goupille à la fin et on comprend tout.
    C'est hallucinant
    Hugrognon
    Hugrognon

Publiée le 31 janvier 2023
    Si Shining est LE film d'épouvante, Get Out est LE film moderne d'épouvante par excellence avec en plus un supplément d'humour.
    Lucas.
    Lucas.

Publiée le 11 janvier 2023
    Très belle surprise ! Le film est sympa et dynamique. Le jeu d'acteur est bon. Dommage que la fin est assez prévisible.
    Maxime Vonau
    Maxime Vonau

Publiée le 11 janvier 2023
    Rarement un film aura mis autant mal à l'aise...
    Un sentiment d'angoisse continuelle c'est difficile à expliquer mais sincèrement ce film c'est vraiment flipper
    Je le recommande vraiment à tout le monde il est certainement dans mon top 5 des films d'angoisse
    Avoir absolument au moins une fois
    Viktoria Schenk
    Viktoria Schenk

Publiée le 6 janvier 2023
    C'est un film à absolument voir.

Captivant, envoutant, on se demande où le film nous emmène.

Jusqu'au moment où il nous emmène dans un endroit où on n'a pas vraiment envie d'être.

Suffoquant, choquant.

À voir absolument!
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 2 janvier 2023
    Un film ou plutôt une masterclass!!! Avec un aussi petit budget, ce film arrive au sommet de son art. Les personnages sont vraiment bien tous comme les acteurs choisis. L'histoire et le déroulé du film est simple et efficace. Le plus fou reste, selon moi, l'ambiance et l'univers sombre et macabre qui dure pendant tous le film. Vraiment on est plongée dans cette espèce de malaise du personnage principale qui va qu'en s'accentuant. Tous les codes d'un bon film y sont cochés et largement réussi. Le point de bascule est spoiler: Quand rose retourne sa veste et que Chris est fait prisonnier
    vraiment bien choisi. Tous comme la fin du film, qui est bien rythmée, avec un touche de réalisme. Le seul bémol est je pense l'histoire qui est, selon moi, trop prévisible. Enormément d'éléments du film sont facilement calculable, il y a pas de rebondissements ou le spectateur est choqué et surpris que ce qui arrive. Tous est facilement prévisible et c'est dommage car on est pas surpris par un rebondissement qui fait changer et avancer l'histoire. On peut limite imaginé toute l'histoire à la moitié du film. Sinon incontournables A VOIR ABSOLUMENT!!!!
    Louis-Alexandre Dianteill
    Louis-Alexandre Dianteill

Publiée le 31 décembre 2022
    Bon film, nous tiens en haleine du début à la fin, le suspens est maitrisé. La fin est cependant décevante et prévisible, les roles de la petite amie et de son frère auraient pu d'avantage être développés, surtout quand on voit le temps que le film met à s'installer. On passe un bon moment à le regarder mais on reste un peu sur notre faim